Le Cas de l'Ambassadeur trop protégé
sur Empire Galactique au format (4.9 Mo)
Contient : espace (4)(...) Branché en permanence, ce réseau peut être interrompu à partir du poste de garde (A) ou de la limousine de l'ambassadeur. 2) Champ de force : Pendant la nuit, un champ de force recouvre toute la propriété, y compris l'espaceaérien ; il ne laisse passer aucun être vivant ni objet matériel. Cette barrière invisible fonctionne à partir d'un générateur Muller-Fockker à énergie nucléaire qui se trouve dans le garage (E). (...)
Les portes intérieures sont en plastuc ornemental (résistance : 10). Les cloisons intérieures en glace sans tain servant à aménager l'espacede la villa selon les désirs de l'ambassadeur sont en verre de 4 mm d'épaisseur (résistance : 2). (...)
C'est Muréna qui décide pour chaque invité du nombre de portes que son badge pourra ouvrir. Avec les cloisons miroirs qu'il est le seul à man uvrer, il module à volonté l'espacede réception offert à ses hôtes. Ces cloisons miroirs sont placées dans la salle de bal et peuvent fermer chacun des couloirs autour de la fontaine. (...)
Il est possible de mêler les deux premiers jeux en partageant les joueurs en deux équipes : les « rampants fouilleurs » contre les « coureurs d'espace». Antagonistes, bien sûr ! La Vie des animaux : Avec leurs ailes diaphanes et leur corps diapré, les warms sont très jolis, mais on n'a pas vraiment le temps de s'attacher à eux : la totalité de leur vie n'excède pas cinq minutes. (...)Les amateurs de romans à énigmes, les admirateurs d'Agatha Christie et d'Isaac Asimov apprécieront cette enquête policière « classique » dont la clef est typiquement SF. Elle emmène les P.J. sur une planète de NT5 en bordure de l'Empire, dans la villa de l'ambassadeur impérial. Un crime va s'y commettre. L'unité de temps, de lieu et d'action est respectée. Cela permet au MJ. d'intercaler cette courte énigme entre deux aventures. PROLOGUE : Pleurez, teknos attendris, rentrez dans le rang ...