Le Cas de l'Ambassadeur trop protégé
sur Empire Galactique au format (4.9 Mo)
Contient : fouille (4)(...) Il semble posséder un dossier en mémoire sur le groupe d'aventuriers et leur demande de lui fournir quelques détails supplémentaires : prénoms des parents, date d'arrivée sur Diomède, talents de combats pratiqués, etc. Puis, à l'aide d'un palpeur tentaculesque en métal, ilfouilleles aventuriers et menace de confisquer leurs armes. Quand les P.J. protestent, arguant des instructions expresses du chauffeur, un nouveau personnage fait son entrée et se présente : Andrew Dudu, l'homme de confiance de Félix Muréna. (...)
Les deux plus grandes chambres appartiennent aux Ramirez, le couple malachite, et à Dudu, le chef du protocole. Unefouillepermet de trouver un pistolaser dans la chambre de Dudu. Les deux dernières chambres sont celles de Maurice Godunoff, le chauffeur (il garde dans un tiroir sa carte de Navyborg grade 2 qui montre qu'il possède la talent « combat robot » au niveau 2), et la chambre de Bob Oulianov, le jardinier. (...)
Des empreintes de pas boueux conduisent de l'entrée principale au bureau de l'ambassadeur, puis à la sortie au fond du couloir où est découvert le corps. Il ne s'agit pas des traces de l'ambassadeur car celui-ci est en pantoufles. Unefouilledu cadavre ne donne aucun élément positif. Si les P.J. ne s'aperçoivent pas de l'absence du badge, ils le feront sans doute quand il s'agira d'ouvrir la chambre de l'ambassadeur pour fouiller la villa. (...)
Combat distance : la position de l'assassin peut être déduite balistiquement en étudiant les impacts du laser. Par ailleurs, les P.J. qui entreprennent unefouillesystématique de l'ambassade découvrent automatiquement les éléments suivants : des traces de pas analogues à celles du couloir du crime, devant la porte du ludarium (B). (...)Les amateurs de romans à énigmes, les admirateurs d'Agatha Christie et d'Isaac Asimov apprécieront cette enquête policière « classique » dont la clef est typiquement SF. Elle emmène les P.J. sur une planète de NT5 en bordure de l'Empire, dans la villa de l'ambassadeur impérial. Un crime va s'y commettre. L'unité de temps, de lieu et d'action est respectée. Cela permet au MJ. d'intercaler cette courte énigme entre deux aventures. PROLOGUE : Pleurez, teknos attendris, rentrez dans le rang ...