Le Cas de l'Ambassadeur trop protégé
sur Empire Galactique au format (4.9 Mo)
Contient : sécurité (4)(...) Au bout de quelques minutes, Bob Oulianov s'éloigne, l'air sombre, et Félix Muréna rejoint Dudu et les P.J. : - Andrew, mon chef du protocole, vous montrera les détails techniques de notre installation desécurité. Vous avez déjà vu le formec, je crois ; son entretien me coûte les yeux de la tête à cause des pièces détachées que j'importe à prix d'or d'une planète tekno de l'Empire. (...)
Mais un sommeil tranquille n'a pas de prix, n'est-ce pas Nestor ? - Ventre sourd n'a jamais faim, rétorque le malachite de sa voix zézéyante.Sécurité: Andrew Dudu, chef du protocole de l'ambassade, fait alors un bref exposé sur les installations particulières de l'ambassade : 1) Grille-laser : La grille à l'entrée du parc est faite d'un réseau serré de lasers entrecroisés. (...)
3) Portes : Toutes les portes de la villa et de ses dépendances s'ouvrent sur présentation des badges desécuritéque chacun reçoit en entrant dans l'ambassade. Elles coulissent verticalement et s'effacent dans le plafond. (...)
Visite de la villa : Après l'exposé de Dudu, Félix Muréna interroge les aventuriers sur leur programme desécurité. (Il accepte de brancher en permanence le champ de force à la demande des P.J. ou de Dudu si ceux-ci n'y pensent pas. (...)Les amateurs de romans à énigmes, les admirateurs d'Agatha Christie et d'Isaac Asimov apprécieront cette enquête policière « classique » dont la clef est typiquement SF. Elle emmène les P.J. sur une planète de NT5 en bordure de l'Empire, dans la villa de l'ambassadeur impérial. Un crime va s'y commettre. L'unité de temps, de lieu et d'action est respectée. Cela permet au MJ. d'intercaler cette courte énigme entre deux aventures. PROLOGUE : Pleurez, teknos attendris, rentrez dans le rang ...