L'astéroïde
sur Empire Galactique au format (3.9 Mo)
Contient : caverne (12)(...) Il s'entend à environ 500 mètres de distance mais, bien sûr, le son évolue selon que les P.J. s'en approchent ou s'en éloignent. Lacaverneen elle-même, bien que banale, permet au P.J. en touchant une paroi de discerner un léger mouvement alternativement en avant, en arrière. (...)
Consulter la table de projection dans l'espace (voir p. 14) afin de connaître les différents paramètres. Les poumons : A environ 200 mètres de lacavernecommence à se faire sentir un souffle puissant et régulier augmentant au fur et à mesure que les P.J. en approchent. Il les attire et les repousse au rythme lent des inspirations et expirations. Lacavernese hérisse de stalactites et stalagmites très serrées. Le souffle provient de petites alvéoles situées à leurs bases (de là doit sûrement venir leur formation). Des jets d'« évasion physique » sont nécessaires dès que les P.J. se trouvent dans lacaverneou à 50 mètres de chaque côté, à chaque souffle (toutes les 2 minutes environ). Un P.J. ne réussissant pas son « évasion » est entraîné par le courant d'air. (...)
L'intestin : Une légère poussière dorée stagne dans l'air sur environ 100 mètres de chaque côté de lacaverne, devenant de plus en plus dense à l'approche de cette dernière et en son sein. Cettecaverne, très en longueur, luit doucement à la clarté des lampes frontales. La poussière d'or s'amalgame ici dans tous les creux des parois, formant ainsi des pépites plus ou moins grosses. (...)
malchanceux se trouve dans l'intestin à ce moment précis, il est éjecté avec eux. Un tremblement violent secoue lacaverne, un conduit s'ouvre progressivement sur l'une des parois et toute personne ou formec présent s'y sent irrésistiblement aspiré (forte décompression) pendant qu'un bon nombre de pépites s'arrachent des murs pour suivre le même chemin. (...)
dans ce cas, de ne pas l'en prévenir et de laisser planer un doute : mort ou évanoui ?... La matrice : Les P.J. arrivent dans une immensecavernequasi remplie par un énorme bloc rocheux de la même pierre noire que toutes les autres parois, mais presque lisse. (...)
Seul un étroit passage permet de le contourner partiellement pour rejoindre le couloir opposé. Sur le reste de lacaverne, il se colle complètement aux parois. Si un P.J. pose sa main sur cet « uf », il discerne une légère palpitation. (...)
En cas d'échec, réussir un jet d' « évasion » permet d'éviter 1 D de dégâts sur la combinaison. Un P.J. sans combinaison passe, par contre, sans problème. L'estomac : Lacaverne, très grande, serait tout à fait banale si Bobby n'y avait pas élu domicile. Il vit donc là, confortablement installé, entouré de bouquins et de matériel divers, une réserve de nourriture, un tonneau de whisky, une combinaison de rechange et 2 bouteilles d'oxygène pleines. (...)
Tout à fait étonné mais néanmoins très heureux de revoir son (ou ses) ami(s), il accueille les aventuriers, les fait asseoir, discute un peu avec eux et les emmène rendre visite à son « hôtesse ». Le cerveau Cettecaverne, identique à la précédente, s'orne de parois noires entièrement striées de veinules dorées. Si un P. (...)
possédant le talent « télépathie » 22 peut entrer en communication avec l'omniprésence, c'est-à-dire l'esprit de l'astéroïde. Dans cettecaverne, elle leur raconte son histoire... (ou Bobby si aucun d'eux n'est télépathe). HISTOIRE DE L ASTEROIDE : Il y a quelques milliers d'années, un coin perdu de l'univers vit la naissance d'une petite astéroïde. (...)D'un abord très simple et facile à maîtriser, l'Astéroïde est un scénario brillant qui mêle harmonieusement humour et poésie. Le dénouement final est une surprise qui restera longtemps gravée dans l'imagination des joueurs. Le décor planétaire est volontairement neutre pour laisser aux MJ. la possibilité de l'intégrer à une campagne de plus longue haleine où ses P.J. se trouvent engagés. PROLOGUE : Bobby Zaar attendait. Il avait pour toute compagnie un verre, posé sur la table de simili ...