La Nuit des Bourrins
sur Empire Galactique au format (7.3 Mo)
Contient : planète (8)(...) D'ailleurs c'est le seul scénario auquel les joueurs peuvent être condamnés ! Il se passe en effet sur Cerbère, laplanètebagne, où l'Empire (et les M.J.) se débarrassent des « fortes têtes ». Une secte maléfique tente d'y recruter ses guerriers fanatiques. (...)
Un jour, un rapport inquiétant parvint au Conseil suprême. Il émanait de Dhyode, un agent permanent des services secrets sur Cerbère, laplanète-bagne. Selon Dhyode, un condamné récent avait pris le pouvoir non écrit et tentait de convertir les bagnards à la foi des adorateurs de Llogha. (...)
Quand le Conseil demanda à Dhyode davantage de précisions, il n'obtint aucune réponse ; Dhyode n'émettait plus. L'Empire avait perdu le contact avec Cerbère. Laplanète-bagne : Cerbère répondait à une absolue nécessité pour l'Empire. Il fallait se débarrasser des criminels. (...)
On prit donc l'habitude d'y diriger régulièrement tous les condamnés de tous les systèmes connus et il y avait jusque à dix chargements par jour (éparpillés sur toute laplanète), que Cerbère engloutissait goulûment sans jamais rien rendre (les tribunaux d'Empire ne délivrant que des allers simples ! (...)
A peine débarqué, muni de sa trousse de survie, chaque condamné est livré à lui-même..., enfin théoriquement car les premiers venus s'étaient organisés, bien sûr, selon les endroits, essayant d'une manière ou d'une autre de se réunir pour survivre et espérer malgré tout ! MISSION : Devant la perte du contact sur Cerbère et l'apparition de la foi en Llogha sur laplanète, le Conseil suprême désire obtenir des renseignements de première main. Un émissaire du Sersec contacte donc un groupe de condamnés à la déportation sur Cerbère. (...)
De nombreux accidents sont survenus dans le passé à ceux qui s'aventuraient dans les forêts pour chasser les oiseaux ou pour « faire du bois », aussi personne ne s'y aventure plus sinon en bordure... - Le reste de laplanèteest recouvert de marais tantôt secs, tantôt gelés, véritables mers de sables mouvants en période de pluie. (...)
Mais c'est une vie généralement courte, ce qui est finalement le meilleur moyen de quitter rapidement « cette damnéeplanète» ! Quand les jockeys ont fini de s'amuser, les P. J. sont conduits à un baraquement où les attend leur paquetage qui a été pillé (à l'exception de ce qui avait été caché dans les doublures, mais expressément indiqué par le joueur au M. (...)
La base-observatoire a été aménagée dans un réseau de galeries souterraines qui s'ouvre en plein air à mi-hauteur de la falaise la plus proche. Elle fut construite pour des équipes scientifiques au temps de la découverte de laplanète. Il va sans dire qu'elle a été négligée pendant quelques lustres et, d'ailleurs, les adjoints du Grand Kahr n'ont pas encore réussi à explorer tout le réseau souterrain. (...)Je conseille ce scénario pour tous les admirateurs de Bruce Lee et d'Orange mécanique qui se cachent derrière les P.J. D'ailleurs c'est le seul scénario auquel les joueurs peuvent être condamnés ! Il se passe en effet sur Cerbère, la planète bagne, où l'Empire (et les M.J.) se débarrassent des « fortes têtes ». Une secte maléfique tente d'y recruter ses guerriers fanatiques. PROLOGUE : Telle une gigantesque nova en plein cataclysme, la civilisation galactique rayonnait alors jusqu'aux ...