L'honneur des Corsaires
sur Empire Galactique au format (1.2 Mo)
Contient : espace (9)(...) Mais c'était compter sans la perspicacité d'un douanier de grade 1 de l'Empire galactique... L'ENQUETE : Les faits s'étant déroulés hors de l'espaceimpérial, la division Nova de l'Armée ne pourra pas intervenir. Les P.J. mènent leur enquête parallèlement à celle de la Marine de l'Alliance. (...)
Le 30 janvier 11501, alors qu'il regagnait alpha d'Agrippine, il fut attaqué et poursuivi par un pirate. La victime fut abordée dans l'Espace, à proximité d'une balise gigacom où elle espérait trouver de l'aide. Le Matépo transportait 12 membres d'équipage, 37 passagers (dont 7 ingénieurs des mines), des machines outils, de la poudre de diamant synthétique et diverses marchandises plus ou moins précieuses, dont des tissus imprimés. (...)
Cinq sectes figurent en commun dans les trois banques *Les Exterminateurs de Fratok, « exterminés » dans l'espacepar un Lehouine en 11430. *Les Décagogiciens, qui se sont éliminés en 10156 par suicide collectif. (...)
*Les Skoptsys, qui vivent tranquillement sur Trigan V, de l'autre côté de l'Empire. *Les Esseulistes, qui ont disparu dans l'Espaceen 10212. *Les Danseurs du Néant, secte composée de cinq individus très actifs. Ce sont des artistes de Prima fort talentueux. (...)
La distance qui sépare Viala de Ludio est de 547 A.-L. Le M.J. réglera normalement les rencontres dans l'Espaceet le Triche-Lumière (voir Encyclopédie Galactique, tome II). Ludio : Le système de Ludio comporte 7 planètes. (...)
Comme toutes les installations navyborgs, elle est largement ouverte sur le vide, et des champs de force retiennent l'atmosphère... Sur les 20 hectares d'espacehabitables, les trois quarts sont occupés par l'hôtellerie, les parcs, les centres de commerce et de plaisir. (...)
Puis un corsaire entrevoit une faille dans le dispositif adverse, et c'est la ruée... LE COMBAT DANS L'ESPACE: Pour faciliter la tâche du Maître de Jeu et l'aider à décrire à ses joueurs l'ambiance d'un combat spatial, nous lui offrons sous forme d'une petite fiction : Pensées d'Idaline Rocher, Navyborg, canonnière à bord d'Eternelle Sagesse, un Tabron corsaire. (...)
Mais il décrira le fantastique affrontement entre les navires des deux camps, les combats tournoyants, les débauches de lumière et d'énergie provoquées par l'utilisation des canaondes et des fleurs de la mort, les passages de l'Espaceau TricheLumière, les navires immobilisés, voire détruits. Les deux flottes s'érodent mutuellement. (...)
Il n'y a déjà plus rien à y voir : la secte a fait exploser les installations. En vertu des lois de l'Espace, la cité est considérée comme monument sans intérêt archéologique : ce qu'elle contient appartient à ceux qui l'ont découverte. (...)Ce module est destiné à des Personnages-Joueurs (P.J.) appartenant à la Confrérie des Corsaires (voir Encyclopédie I - p.75). Le Maître de Jeu (M.J.) rappellera à ses joueurs les renseignements concernant cette organisation. Les P.J. doivent posséder un navire, un Transistel étant l'idéal. L'histoire commence le 1er février 11501, sur Viala, monde de très haute technologie membre de l'Alliance des Douze Soleils. L'Alliance des Douze Soleils : L'Alliance des Douze Soleils a toujours essayé ...