L'amazonomachie
sur Black Book Edition au format (1.5 Mo)
Contient : arc (12)(...) SOMA 4 SOPHOS 2 SYMBIOSE 3 ARISTEIA 2 UBRIS 4 PV 40 Armure : Lanières de cuir sur le torse (1PA), Ceinture de bronze (3PA) Armes :Arcturquois (+1 ; DG6), Gourdin (DG4), Hache (DG8) Particularités : Appel du sang (double une fois les dégâts lors d'un combat) Compétences : Arme tranchante 5, Arme contondante 2,Arc4, Athlétisme 4, Commandement 3, Discrétion 4, Endurance 3, Esquive 2, Epos géographie 3, Médecine 2, Parler grec 2, Parler barbare 3, Pièges 3, Résistance 1, Souplesse 3, Stratégie 3, Survie 3, Vigilance 2. Une fois Mélanippe capturée, les personnages peuvent l'interroger et ainsi apprendre pour quelles raisons elle a volé les objets sacrés. (...)
SOMA 4 SOPHOS 3 SYMBIOSE 4 ARISTEIA 2 UBRIS 2 PV 40 Armure : Lanières de cuir sur le torse (1PA), Ceinture de bronze (3PA) Armes :Arcturquois (DG6), Glaive (DG4) Particularités : Déplacement sans traces, Initiative innée Compétences : Arme tranchante 4, Arme contondante 2,Arc3, Athlétisme 3, Bouclier 2, Commandement 2, Discrétion 3, Endurance 3, Esquive 2, Epos géographie 3, Lire/écrire grec 2, Parler grec 3, Parler barbare 4, Pièges 3, Résistance 2, Souplesse 2, Stratégie 3, Survie 3, Théologie 3, Vigilance 2. Phèdre, « la Brillante » : Fille du roi Minos et de Pasiphaé, elle est princesse de Crète. (...)
SOMA 3 SOPHOS 2 SYMBIOSE 3 ARISTEIA 3 UBRIS 2 PV 30 Armure : Baudrier de cuir sur le torse (2PA), Ceinture de bronze (3PA) Armes :Arcturquois (DG6), Lance hoplite (DG6) Compétences : Arme perforante 4,Arc4, Athlétisme 3, Commandement 3, Diplomatie 1, Discrétion 4, Endurance 3, Esquive 2, Epos géographie 3, Marchandage 3, Parler grec 3, Parler barbare 3, Persuasion 2, Pièges 3, Pugilat 3, Résistance 2, Souplesse 2, Stratégie 3, Survie 3, Vigilance 2. Les personnages pourront remarquer que la reine Hélène ne profite pas de la fête et que la jeune femme, si gaie habituellement, semble renfermée et mal à l'aise. (...)
SOMA 2 SOPHOS 3 SYMBIOSE 3 ARISTEIA 1 UBRIS 1 PV 20 Armure : Plastron d'écailles (6PA), Cnémides de cuir (2PA) Armes : Epieu de chasse (DG6),Arccourt (DG4) Particularités : Ruse, Pleutre (-3 aux actions s'il rate son jet de Résistance contre une intimidation), protégé d'Héra. Compétences :Arc3, Arme perforante 3, Arme de jet 3, Commandement 3, Diplomatie 4, Esquive 2, Intimidation 3, Parler grec 2, Marchandage 4, Politique 5, Résistance 1, Stratégie 2, Survie 3, Théologie 3. (...)
SOMA 3 SOPHOS 5 SYMBIOSE 3 ARISTEIA 3 UBRIS 2 PV 30 Armure : Baudrier de cuir (3PA), Ceinture de bronze (4PA) Armes :Arcturquois (+2, DG6), Double hache (DG12) Particularités : Virginité perpétuelle (quoiqu'elle fasse, elle reste vierge), immunisée à la peur. Compétences : Arme tranchante 5,Arc4, Athlétisme 4, Commandement 4, Diplomatie 3, Discrétion 2, Endurance 3, Esquive 2, Epos géographie 3, Parler grec 2, Parler barbare 3, Politique 3, Résistance 2, Stratégie 4, Survie 2, Vigilance 2. (...)
SOMA 3 SOPHOS 2 SYMBIOSE 2 ARISTEIA 1 UBRIS 2 PV 30 Armure : Bracelet de force clouté (2PA), Ceinture de force en cuir (1PA) Armes :Arccourt (DG 4), Lance (DG 6), Hache (DG 8) Compétences : Arme tranchante 2, Arme perforante 2,Arc2, Esquive 2, Perception 1, Pistage 3, Stratégie 2. La mort de Thésée conduit à la défaite d'Athènes, sauf si Sparte arrive temps pour prendre l'armée des Amazones à revers. (...)L'amazonomachie signifie littéralement « le combat des Amazones » et correspond à la guerre que les femmes- guerrières menèrent contre Athènes pendant 40 jours pour sauver Antiope du joug de Thésée, après sa capture par Héraclès lors de son neuvième travail. Il existe cependant de très nombreuses versions différentes de la mort d'Antiope, des noms des protagonistes et des raisons pour lesquelles les Amazones attaquèrent Athènes. Cette mini-campagne se déroule alors que Thésée est ...