Vulthoom
Contient : victimes (3)(...) Ceux qui respirent cette substance doivent jeter 1D100 sous leur CON pour éviter d'avoir à subir 1D6 heures de vives hallucinations des splendides et édéniques jardins du monde natal de Vulthoom (jardins qui ont été dévorés il y a bien longtemps). Lesvictimesqui succombent à la substance doivent réussir un jet sous leur POUx5 pour éviter d'en devenir dépendantes. (...)
Ceux qui échouent deviennent extrêmement vulnérables aux suggestions mentales de Vulthoom et ils doivent confronter leur POU à celui de Vulthoom pour ne pas lui obéir (si la victime souhaite résister). Naturellement, comme la drogue provoque une dépendance physique extrêmement forte, la plupart desvictimesobéiront pour obtenir leurs 'doses'. Vulthoom peut produire suffisamment de cette substance pour affecter une zone d'un rayon de deux cents mètres et il possède des plantes de son monde natal capables de diffuser cette substance dans un rayon de vingt mètres (avec le même effet que ci-dessus). (...)
Chaque coup draine également 1D4 points de FOR à la victime (à cause de la perte de fluides et de tissus). Avec du repos et les soins médicaux appropriés, lesvictimesqui ont survécu aux attaques de Vulthoom peuvent regagner leur force perdue à raison de 1D3 points par jour. (...)Le Dévoreur de Mondes (Grand Ancien). Vulthoom est une créature terrifiante qui passerait presque pour une créature végétale. Cependant, sa ressemblance avec les plantes normales n'est qu'une question de similitude de fonctionnement. Alors que les plantes se nourrissent en prélevant de petites mesures de nutriments, d'eau et d'autres matières par leurs racines, l'horreur qu'est Vulthoom en aspire d'énormes quantités des mondes vivants dont il a fait ses proies. Vulthoom extrait aliments précieux ...