Deep Waters (Eaux profondes)
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Contient : fbi (18)Deep Waters (Eaux profondes) Ce scénario fait découvrir à une équipe de jeunes agents spéciaux duFBIdes indices indiquant qu'il existe une vaste conspiration internationale du silence, dont l'objectif est de cacher au monde la présence des extra-terrestres sur Terre. (...)
Skinner. (Chef de la Division des Enquêtes Criminelles). Building J. Edgar Hoover, Quartier Général duFBI, Washington D.C. Les PJ sont réunis autour de la table de réunion en acajou sombre du bureau du Directeur Adjoint Walter S. (...)
Une certaine tension règne dans la pièce [Df3 sous VOL pour ne pas paniquer...], puisque les PJ viennent tout juste d'achever leur longue formation en tant qu'Agents Spéciaux au centre d'entraînement duFBIde Quantico (Etat de Virginie). C'est leur première rencontre officielle avec un responsable du Bureau Fédéral d'investigation, et c'est aujourd'hui qu'ils vont apprendre le lieu de leur première affectation. (...)
Grand, imposant, avec des épaules carrées et un visage sévère, un regard dur, amplifié par ses petites lunettes rondes, Il observe quelques instants les PJ, sa main reposant nonchalamment sur leurs dossiers personnels. * Description / présentation des PJ : Les couloirs du QG duFBIsont bondés en cette heure matinale de début de semaine, et de multiples personnes en costumes et tailleurs gris arpentent les corridors, d'énormes dossiers coincés sous un bras et des gobelets fumants de café dans l'autre main. (...)
Son bureau contient un mobilier entièrement en acajou sombre et chaleureux, très prisé des cadres du QG duFBI. Des appliques délivrent dans la pièce une discrète lumière tamisée. Le bureau contient également un espace de réunion, de lourdes étagères croulant sous les classeurs et les dossiers, ainsi que de nombreux livres. (...)
* Les PJ doivent se rendre sur les lieux et éclaircir cette affaire au plus vite, afin de confirmer ou de dissiper les craintes du Département d'Etat à la Justice concernant l'introduction de matériaux nucléaires à hauts risques sur le sol américain. Le bureau local duFBIde Baltimore leur affectera (procédure standard) un agent spécial pour les guider sur la scène du crime. (...)
Edgar Hoover Building. Première scène : la scène du crime. Lundi 20 novembre 2000, 14 heures. Bureau duFBIde Baltimore, Maryland. Baltimore se trouve dans l'Etat du Maryland, au fond de la baie de Chesapeake, à moins de 100 km au nord est de Washington D. (...)
C'est une ville de 5 millions d'habitants, ancienne cité vouée à l'industrie, qui en a conservé de nombreux bâtiments gris et ternes, désaffectés, enlaidissant le pourtour de la ville et la zone portuaire. L'Agence duFBIde Baltimore se trouve dans le centre ville. Elle est située dans un petit building de verre et de béton datant des années 1970. (...)
Mardi 21 novembre 2000, 8 heures. Building J. Edgar Hoover, Pennsylvania Avenue, Washington D.C., QG duFBI. Quelle que soit la piste suivie, les PJ découvrent un nom, celui d'Erik Pilsson. Ce citoyen n'est pas fiché dans les banques de données duFBI, ce qui nécessite donc une enquête sur le terrain afin d'en apprendre d'avantage sur ce personnage et de l'appréhender. Houston (Etat du Texas). (...)
Les PJ doivent louer un véhicule à leur arrivée (chez Lariat Rental ou Rent A Car), et obtiennent une Ford Taurus (dernier modèle). Ils doivent également se préoccuper de trouver un hôtel ou un motel (correspondant au budget duFBI, bien sûr !). Houston est une ville millionnaire (pas loin de 5 millions d'habitants). La domination des activités pétrolières impose sa marque dans le paysage urbain de deux façons : par le nombre de buildings portant les enseignes de grands groupes pétroliers, ainsi que par le nombre d'immigrés d'origine sud-américaine présents dans la ville, portant des tenues frappées des logos de ces grandes compagnies. (...)
Bush ou au Vice-Président actuel Al Gore animent les rues, avec force slogans, cris et chants, et même parfois des invectives. L'Agence locale duFBIde Houston se situe évidemment au coeur de la métropole. Ils y sont accueillis par l'Agent Spécial Jonathan Pendrell. (...)
Il ne veut absolument pas être pris Dans tous les cas, il ne survivra pas à sa tentative. Troisième scène : interconnexions. Mercredi 22 novembre 2000, 8 heures. Agence duFBIde Houston, Texas. * Dès que les PJ sortent de chez BRES, l'un d'eux reçoit un coup de fil mystérieux. (...)
Mort de l'Agent Spécial Pendrell. Les PJ reçoivent quelques temps après un coup de fil de l'Agence locale duFBI: l'Agent Spécial Pendrell vient d'être percuté par un chauffard devant le Bureau. Il est mort quelques minutes plus tard. (...)
Ils sont armés, et en tenues de commandos en Kevlar de type SWAT (Survey Weapon Attack Team, équipes d'assaut duFBI) sans signes distinctifs [Toutes les caractéristiques à 3 sauf celles de combat à 4]. Leur objectif est de capturer le Cogiteur et ses contacts. (...)
Le Cogiteur s'enfuit sans demander son reste. Quatrième scène : toute la vérité. Jeudi 23 novembre 2000, 8 heures. Agence duFBIde Houston, Texas. Les informations diffusent lors du petit déjeuner un bulletin laconique : « ...Keneth Soona, un dangereux pirate informatique anarchiste connu sous le nom de « Cogiteur » a été appréhendé dans la nuit précédente à Galveston (au sud de Houston). (...)
* Très professionnellement, sans aucune agression physique, les PJ sont fouillés et délestés de leur matériel et de leur armes. Leurs cartes duFBIleurs sont prises, alors qu'on les fait sortir au grand jour en les poussant vers un van noir aux vitres fumées sans signe distinctif. (...)
Samedi 25 novembre 2000, 8 heures. Bureau de Scott Hunsaker, Chef de la Section des Crimes Violents.FBIHQ, Washington D.C. Une légère intonation dans la voix de Scott Hunsaker laisse à penser qu'il est mécontent : « Votre rapport me laisse perplexe, messieurs. (...)Ce scénario fait découvrir à une équipe de jeunes agents spéciaux du FBI des indices indiquant qu'il existe une vaste conspiration internationale du silence, dont l'objectif est de cacher au monde la présence des extra-terrestres sur Terre. De surcroît, les membres de ce complot semblent collaborer avec ces êtres venus d'ailleurs, dont l'objectif est de coloniser la planète. A l'issue de cette aventure, les personnages des joueurs auront deux possibilités : croire en l'incroyable, c'est-à-dire en ...