Télé-Suggestions
sur Les Arpenteurs de Mondes au format
Contient : étranges (3)(...) , ou nos PJ vont être amenés à enquêter sur des meurtres commis dans des circonstances particulièrementétranges. En effet, les assassins sont des citoyens ordinaires et paisibles, qui, pour des raisons mystérieuses, commettent les pires crimes à l'encontre de proches, de voisins, de parfaits inconnus passant dans la rue... A chaque fois, ils jurent leurs grands dieux que la victime n'est pas celle que l'on retrouve, mais quelqu'un qui cherchait à leur faire du mal... Cette enquête, de fausses pistes en retournement, va conduire notre équipe à mettre au jour un test gigantesque pratiqué sur toute la population locale. (...)
En se rendant sur les lieux, peut-être que l'un des perso remarquera que la voiture a été déplacée pendant la nuit, ce qui peut s'expliquer logiquement par exemple si l'un de ses collègues est allé chercher le journal le matin (si aucune explication logique n'est possible, laissez tomber, la voiture est à sa place...) Ce petit fait augmentera la paranoïa, notamment de la part du PJ qui aura été témoin des scènesétrangesde la nuit... Les PJ arrivent sur place alors que la police embarque déjà la coupable : une femme d'une cinquantaine d'années dénommée Helene Riddock, qui semble en grand état de trouble. (...)
Il a été usiné en une seule pièce, bien évidemment sans marques distinctives... PARANOIA : A ce stade de l'enquête, et quoi que fassent les PJs, certains d'entre eux sont déjà victime de la « reconfiguration » mentale de l'émetteur, même s'ils n'ont regardés que quelques heures la télé, puisque la fatigue et la nervosité s'occupe de saper leurs dernières résistances... Bref, l'un des PJ, celui qui a cru voir et entendre certaines scènes particulièrementétrangesdurant la nuit, risque de craquer suite à ces explications, qui vont lui sembler incohérentes, et être une vague tentative de dissimulation de la vérité de la part du ou de ses collègues qu'il suspecte de trahison. (...)PIXELS est un scénario destiné à être joué par tout groupe de PJ. Néanmoins, la présence d'agents gouvernementaux de type agents du F.B.I., de la C.I.A., de la NSA, du C.D.C. ou de toute autre agence serait la bienvenue, au regard du thème développé ici. Le nombre idéal de joueur est de 3, pour un maximum de 5. Ce scénario peut constituer une bonne aventure d'introduction pour une nouvelle équipe, mais a été construit sur la base d'un groupe dont les membres se connaissent déjà, et ayant si possible ...