Télé-Suggestions
sur Les Arpenteurs de Mondes au format
Contient : scènes (3)(...) ==> Le PJ considéré comme le meurtrier doit être légèrement estomaqué d'être ainsi accusé de meurtre, mais il ne se doute pas encore de ce qu'il l'attend... Invitez-le à ne pas interférer sur le rôle-playing de ses camarades jusqu'à ce qu'ils se rencontrent, et essayez d'utiliser un maximum de fondus-enchaînés pour lesscènesde déplacement, la récupération d'infos avant le départ et ce genre de chose... Il serait dommage qu'il s'ennuie ! (...)
En se rendant sur les lieux, peut-être que l'un des perso remarquera que la voiture a été déplacée pendant la nuit, ce qui peut s'expliquer logiquement par exemple si l'un de ses collègues est allé chercher le journal le matin (si aucune explication logique n'est possible, laissez tomber, la voiture est à sa place...) Ce petit fait augmentera la paranoïa, notamment de la part du PJ qui aura été témoin desscènesétranges de la nuit... Les PJ arrivent sur place alors que la police embarque déjà la coupable : une femme d'une cinquantaine d'années dénommée Helene Riddock, qui semble en grand état de trouble. (...)
Il a été usiné en une seule pièce, bien évidemment sans marques distinctives... PARANOIA : A ce stade de l'enquête, et quoi que fassent les PJs, certains d'entre eux sont déjà victime de la « reconfiguration » mentale de l'émetteur, même s'ils n'ont regardés que quelques heures la télé, puisque la fatigue et la nervosité s'occupe de saper leurs dernières résistances... Bref, l'un des PJ, celui qui a cru voir et entendre certainesscènesparticulièrement étranges durant la nuit, risque de craquer suite à ces explications, qui vont lui sembler incohérentes, et être une vague tentative de dissimulation de la vérité de la part du ou de ses collègues qu'il suspecte de trahison. (...)PIXELS est un scénario destiné à être joué par tout groupe de PJ. Néanmoins, la présence d'agents gouvernementaux de type agents du F.B.I., de la C.I.A., de la NSA, du C.D.C. ou de toute autre agence serait la bienvenue, au regard du thème développé ici. Le nombre idéal de joueur est de 3, pour un maximum de 5. Ce scénario peut constituer une bonne aventure d'introduction pour une nouvelle équipe, mais a été construit sur la base d'un groupe dont les membres se connaissent déjà, et ayant si possible ...