Règles révisées et optionnelles
sur Les Arpenteurs de Mondes au format
Ce petit fichier se propose de corriger quelques « bugs » ou éléments non satisfaisants des règles de Conspiracy X. Libre à vous d'utiliser ces variantes... LES POINTS DE COMPETENCE : En se basant sur les « règles révisées et optionnelles » rédigées par ENDER (et disponible sur le site de la SDEN, rubrique Conspiracy X [www.sden.org], il semble effectivement plus logique d'attribuer les Points de Compétences en fin de partie au prorata du score d'INTELLIGENCE (plus le perso est intelligent, plus ...Contient : conspiration (2)(...) Ainsi, une partie permettra de gagner 1x INT, 2xINT ou 3xINT selon son importance. De cette règle optionnelle découle les règles concernant les « Points deconspiration» ci-dessous... LES TESTS DE REUSSITES : Lorsque l'on joue à Conspiracy X, les Tests de réussites peuvent parfois sembler trop minimalistes, notamment à cause de l'importance des « réussites automatiques » et des « échecs immédiats » qui apparaissent sur la table des Tests. (...)
peuvent sembler inutiles, mais l'utilisation rigoureuse des modificateurs (tableau 1) permet souvent de recourir à ces nouveaux seuils à atteindre, notamment au regard de la nouvelle règle concernant les « Points deconspiration» (voir ci-contre). CONSEIL : donnez ces tableaux à vos PJs afin qu'ils calculent eux-mêmes leurs seuils à atteindre. (...)