Le combat revu et corrigé
Le système de combat proposé dans le livre de base est bien, mais il mérite d'être synthétisé, clarifié et légèrement amélioré. Voici ce que j'utilise dans mes campagnes. La Passe d'arme : Une passe d'arme dure 5 secondes. Chaque combattant peut faire jusqu'à quatre actions pendant une passe d'arme, soit normalement : une attaque, une parade (deux si le combattant possède une arme principale et un bouclier, seulement une s'il ne possède qu'une arme de combat), une esquive et une action ' ...Contient : critique (3)(...) Réussite normale : les dégâts normaux sont infligés. Réussite spéciale : dégâts normaux + 1D6. Réussitecritique: dégâts normaux + 2D6. Echec normal ou spécial : pas de dégâts. Echeccritique: malchance La force de l'attaquant influe aussi sur les dommages: Fort = 1 ou 2 : dommages -1 Fort = 3 ou 4 : dommages + 0 Fort = 5 ou 6 : dommages + 1 Fort = 7 ou 8 : dommages + 2 (etc... (...)
Désarmer : 3 points de sheï. L'attaquant doit obtenir une réussite spéciale pour réussir à désarmer. Sur une réussitecritique, il brise l'arme de sa victime. Aucun dommage n'est infligé. Renverser : 2 points de sheï. On doit réussir une réussite spéciale sur une attaque en force. (...)