L'expérience revue et corrigée
Voici le système d'expérience que j'utilise. Après quelques parties d'utilisation, on peut dire qu'il fonctionne bien et qu'il est plus équitable, à mon avis, que celui des règles. Il ressemble beaucoup è plusieurs que l'on retrouve déjà sur le net (ceux de Jérome Darmont, Leto3, Chninkel..., voir la page de liens). En outre, j'utilise la table de confrontation de Chninkel que l'on retrouve sur son site Les Arpenteurs de Cosme. Compétences : Pour atteindre ce niveau dans une compétence ...Contient : destin (4)(...) En outre, j'utilise la table de confrontation de Chninkel que l'on retrouve sur son site Les Arpenteurs de Cosme. Compétences : Pour atteindre ce niveau dans une compétence Il faut [...] points dedestin-3 à -2 -1 à 0 1 à 2 3 à 4 5 6 7 et + 1 2 3 4 6 8 10. Il faut atteindre chaque nouveau niveau séparement. (...)
Caractéristiques : Sur la table de confrontation, avec (caractéristique actuelle x 2) à une difficulté determinée par le nombre de points dedestindépensés (et perdus quel que soit le résultat du jet), on doit obtenir un échec spécial ou critique. Points dedestindépensés Difficulté du jet 1 2 3 4 5 7 10 15 Normal Difficile Très difficile Extrème Pure folie Absurde Utopie Impossible. (...)
Le Loom : Les tours s'augmentent de la même façon qu'une compétence ordinaire (une fois appris). Les sorts s'augmentent de la même façon qu'un tour, à ceci près que l'on doit dépenser un point dedestinsupplémentaire ainsi qu'un point de loom de la couleur du sort. Les sortilèges de Phyllum ne s'apprennent que grâce au loom raffiné trouvé sur le Continent. (...)