L'Ambassade et l'Archipel
Cette aventure de création maison constitue la suite de la campagne de 'l'Eau des Conspirations'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 23e jour de tierce Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - Suite à leur enquête dans les mangroves de Phaleen, à la Guilde Rubiconde et à Port Mackear, certains membres de la Guilde des Passeurs (alias la Guilde du Nouveau Monde) en avaient contre la Guilde des Cuirs. Plus précisément, les Émirielle de Tusme (Christine St-Laurent), duelliste ...Contient : franc (3)(...) Après les présentations, les invités purent faire un brin de causette (ce qui apprit entre autre que le Grand-Maître de la Guilde Océane s'apprêtait à défier le monopole de la Guilde Transocéanique en préparant un convoi pour les Rivages à destination de PortFranc) et se mettre à table pour un excellent repas, le tout avec la musique du claveciniste engagé pour l'occasion. (...)
Le Seigneur de Verdyriane, sous le commandement du Capitaine Sorja, une kheyza flamboyante, de son second Giorgio Cannalla et du mage de bord, un métis nommé simplement Sim, prirent donc la Voie du Sud-sud-ouest avec pour destination PortFranc. Evidemment, aucune traversée de l'Océane n'est sans histoire et, après une tempête, le convoi dû essuyer l'attaque de ce qui semblait être une flotte pirate mais qui s'avéra être en fait des navires de la Guilde Transocéanique, qui n'aime pas trop la concurrence. (...)
Ils seront repêchés à temps par les marins du Seigneur de Verdyriane, sans cependant savoir exactement ce qu'ils avaient visité. Un mystère de plus sur Cosme... Toujours est-il que le convoi finit par atteindre PortFranc. Au port, ils espionnèrent les autres navires du convoi, espérant repérer les 'messagers' de Jéophar. (...)