L'Ambassade et l'Archipel
Cette aventure de création maison constitue la suite de la campagne de 'l'Eau des Conspirations'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 23e jour de tierce Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - Suite à leur enquête dans les mangroves de Phaleen, à la Guilde Rubiconde et à Port Mackear, certains membres de la Guilde des Passeurs (alias la Guilde du Nouveau Monde) en avaient contre la Guilde des Cuirs. Plus précisément, les Émirielle de Tusme (Christine St-Laurent), duelliste ...Contient : voie (3)(...) Malheureusement, tout ce qu'il découvrit fut un coin d'enveloppe, dont l'expéditeur était 'Dame Derrinia, 112 de laVoieTriomphale, Brizio, République Venn'dys'. C'était bien mince comme indice... ...mais c'était suffisant pour qu'après de longues tergiversations, et en considérant la somme considérable que l'ambassadeur avait payé pour des renseignements sur un voyage dans le sud du Continent de Juan Vence, de la guilde Rubiconde, renseignements qui avaient ensuite été transmis au surnommé 'Il Medico', ils décident de s'embarquer pour les Rivages. (...)
Le Seigneur de Verdyriane, sous le commandement du Capitaine Sorja, une kheyza flamboyante, de son second Giorgio Cannalla et du mage de bord, un métis nommé simplement Sim, prirent donc laVoiedu Sud-sud-ouest avec pour destination Port Franc. Evidemment, aucune traversée de l'Océane n'est sans histoire et, après une tempête, le convoi dû essuyer l'attaque de ce qui semblait être une flotte pirate mais qui s'avéra être en fait des navires de la Guilde Transocéanique, qui n'aime pas trop la concurrence. (...)
Alors que toute la ville se préparait à fêter le plus important Carnaval de l'archipel, les Passeurs, eux, repérèrent vite le 112 de laVoieTriomphale, ce qui semblait être une maison d'une vieille famille patricienne mais qui, après force surveillance, se révéla être une quasi-forteresse, très bien gardée. (...)