Les Ruines de la Tyrannie (4e partie)
sur RenardWeb
La troisième partie nous avait invité à une curieuse kermesse et beaucoup d'entre vous se sont dit que l'aventure devenait diablement facile, la mort ne rodant pas au moindre tournant. Vous verrez qu'il n'en est rien, puisque cette fois ci la mort rode dans les souterrains. [1] Episode 4 : dans les souterrains d'Ouldric Une fois dans les souterrains, des joueurs observateurs noteront que : il y a traces d'œufs brisés (entendez éclos mais ne le précisez pas sauf si jet de pédanterie réussi) de ...Contient : dragons (4)(...) Une confrontation avec un membre mineur de la descendance draconique convaincra Ouldric et sa suite qu'un tyran en fuite vaut mieux qu'un tyran mort et l'histoire risque bien de se terminer ainsi. Si les joueurs s'obstinent à descendre dans les souterrains, ils rencontreront desdragonsde crystal de plus en plus gros et l'apothéose du scénario devrait être une fuite mémorable devant une horde de créatures. (...)
De nombreux détours dus à des zones totalement éffondrées qui risquent de perdre les personnages Des anciennes geôles dans lesquels sont installés desdragonsqui dorment tranquillement (passer sans les réveiller, arriver à bloquer la porte...) ou alors le fantome d'un ami d'Ouldric qui l'a indument torturé pour une pécadille et qui ne manque pas de lui faire honte devant tout le monde (fantôme, immatériel, seul pouvoir : faire honte devant tout le monde 6). (...)
Une salle au trésor : tous les objets précieux ont été transformés en répliques de cristal sans valeur par le souffle desdragons. De là à en conclure que tout le trésor a été transformé en cristal... Le nombre d'obstacles pourra être modulé en fonction du temps qu'il reste pour jouer le scénario. (...)
Les personnages pris dans le souffle (2m x 3m) doivent résister à la magie ou être transformés en crystal. Un coup de griffe suffira alors à les casser. Faiblesse : lesdragonsde crystal ont appris de leur mère qu'autrefois un maître bienveillant l'appelait « pupuce ». (...)