Campagne Lacrime Mundi - 3ème Partie : Déluge mortel
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (299 Ko)
Contient : morts (7)(...) Le nombre d'ennemis est à doser en fonction de la puissance des personnages des joueurs, mais il faudrait sans doute compter un adversaire (silhouette ou zombie) par personnage. D'autresmorts-vivants pourront intervenir en cours de combat (créés par le Baron ou arrivés plus tard au village). (...)
N'oubliez pas qu'il y a aussi les marins et quelques indigènes n'ayant pas encore pris la fuite. Le Baron : Lesmorts-vivants sont en réalité contrôlés par le Baron Sange (qui pourra éventuellement en recréer à partir de nouveaux cadavres). (...)
Il restera à l'écart, à moins d'être attaqué directement, sinon il se contentera de créer de nouveauxmorts-vivants. Est-ce bien raisonnable ? Le Baron est l'incarnation d'un dieu et sa capacité spéciale de résistance ainsi que sa Détermination élevée en font un être quasiment indestructible, surtout s'il est secondé par d'autresmorts-vivants qu'il créé à volonté à partir des cadavres environnants. Même des personnages puissants finiront par se faire abattre par lui, et un MJ « vicieux » pourra transformer un PJ mort en zombie... Alors, est-il bien raisonnable de mettre le Baron face aux personnages ? (...)
Mieux vaut protéger les indigènes et donner l'occasion aux personnages de se montrer héroïques à travers quelques actions spectaculaires ou même comiques : * Sauver un bébé arraché à sa mère par un zombie, * Utiliser le feu contre lesmorts-vivants, * Lutter contre un membre détaché du corps d'un zombie (un bras bougeant tout seul ?), * Combattre des marins devenusmorts-vivants à leur tour, * Utiliser les lianes de la jungle environnante, * Etc... Quoiqu'il en soit, la fuite se révèle à plus ou moins court terme la seule solution viable pour se tirer vivant du village, voire de l'île. Il s'agira aussi de gérer le bois ou la nourriture déjà collectés par les personnages dans la journée. (...)
Capacités spéciales : Résistance : ignore les 20 premières blessures légères de chaque attaque, sauf pour les armes saintes ou les porteurs de Foi. Appel desmorts: peut transformer les cadavres disponibles en zombies. Tremblement de terre : peut provoquer une secousse tous les 10 rounds. (...)Synopsis : L'Archipel de Minuit est composé de milliers d'îles, chacune portant des richesses naturelles inestimables et des trésors cachés hérités de civilisations millénaires. Mais toutes les bonnes choses ayant une fin, les personnages doivent quitter ce petit paradis pour rentrer vers le continent. Un beau navire fraîchement ravitaillé, un équipage aguerri, tout le monde se prépare pour un voyage sans souci majeur. Mais c'est sans compter sur le mauvais temps, les pirates, et les dangers ...