Le résumé de la quatrième partie
sur Dragon facétieux
Où Bleucyprès découvre la mer et ses habitants. Où Bleucyprès fait un remahke de 'Staying Alive' version courte. Où Bleucyprès désespère Kara Pat. Où Kara Pat fait des échanges. Où Bleucyprès et Kara Pat font du hors-bord. Où le fromage sent vraiment mauvais mais fait vraiment envie. Où un fantôme est obligé de réparer la malédiction qu'il a lancé de son vivant. Où une langouste est vraiment grosse. La quatrième aventure : La disparition des langoustes. Sous-titre : Bleucyprès au club ...Contient : voyage (4)(...) Et on meurt un peu aussi', puis émet des hypothèses sur les bateaux: c'est pour ramener les habitants des continents engloutis sur la terre' ou sur l'utilisté de l'Anhk: 'c'est pour renflouer leur continent qu'il y a plein de choses dedans'. Il le rassure ensuite en lui disant 'je plaisante, sauf pour la noyade'. Levoyagese prépare. Kara l'estime à trois jours (1 jour pour y aller, un jour pour voir ce qui se passe, un jour pour revenir). Bleucyprès comprend que levoyagedurera trois jours, et donc prévoit de la nourriture pour sept. Quand il se rend compte de la méprise, il laisse les choses en état, se faisant fort de trouver une utilité à la nourriture en trop (en accord avec son ventre). (...)
C'est le grand départ, avec James coduisant le chariot qui contient la nourriture et le laboratoire devoyagede Kara Pat. Au bout d'une demi heure, il prennent un chemin qui longe la côte, puis s'arrête pour que Bleucyprès voit ce qu'est la mer, la touche, etc. (...)
La route s'éloigne un peu de la mer, puis au bout d'une dizaine de kilomètres l'équipe arrive à un croisement: la route va tout droit et il y a un chemin qui part en direction de la mer, avec marqué sur une flèche 'Pourcoua'. Ils décident d'aller voir à ce petit village... Il est à noté que depuis le début duvoyage, la brume a été omniprésente Nos compères pénètrent donc dans le village de Pourcoua, village de pêcheurs d'à peu près 150 âmes. (...)