Un guide Wushu pour les guides Wushu
Ceci est la traduction quasiment littérale d'un post de Dan Bayn, l'auteur de Wushu, concernant la version Open du jeu. Il y donne ses conseils pour réaliser un bon supplément pour Wushu. Le post original est disponible sur indie-rpgs à cette adresse. Profitez-en pour parcourir le reste du site, c'est LA référence du game design pour le jeu de rôles, en anglais. Si vous avez des commentaires, notamment pour améliorer la traduction, n'hésitez pas. 'Comme beaucoup d'entre-vous doivent le savoir ...Contient : ambiance (2)(...) Il faut donc qu'un Guide pour Wushu donne des exemples d'Embellissements évocateurs. Cela ne consiste pas uniquement à décrire le genre de cascades possibles, mais aussi l'ambiance, le vocabulaire, les répliques, les scènes visuelles, les effets spéciaux, etc. C'est le point fondamental d'un jeu Wushu. (...)
Un bon exemple de déroulement d'une scène montre aux lecteurs à la fois comment utiliser les règles de Wushu, mais aussi comment recréer l'ambiancede l'univers à travers les descriptions. Leçon #4 - Ne pas oublier les personnages! Comme pour les cascades, Wushu offre la liberté de créer quasiment n'importe quel type de personnages, s'appuyant sur le MJ pour s'assurer que ceux-ci sont appropriés à l'univers. (...)