Où l'on se lance dans la rédaction (2/5)
sur Ecryme, le Blog
Contient : chroniques(...) Le cycle romanesque de Bohème de Mathieu Gaborit est à la base de notre travail. A l'inverse d'Agone, Abyme et lesChroniquesdes Féals, Ecryme a été un jeu de rôle avant d'être un roman. Nous voulions un univers riche et cohérent, mais nous étions constamment en train de faire le grand écart entre nos envies, l'univers des romans et celui du jeu de rôle (finalement pas si similaires). (...)En partant sur l'idée de réaliser un jeu « évolutif en fonction des secrets découverts », il nous fallait donner corps à l'univers. Notre premier travail a été de repartir du squelette de la première édition. Un petit squelette qui faisait en l'occurrence moins de 40 000 signes, construit sous forme de dialogues et donc plus court en réalité. En outre, si la rencontre d'encyclopédistes renégats discutant de leur monde s'avérait très plaisante à lire, elle diluait grandement le propos et ne facilitait ...