Encyclopaedia Magnamunda - Animaux et Créatures
sur Pénombre au format (584 Ko)
Contient : géants (6)(...) Elémentaux ou esprits des éléments : constitués à partir des éléments de base (eau, feu, air et terre), les élémentaux ou esprits des éléments sont des créatures qu'Astre d'Or peut appeler pour lui venir en aide grâce au sort de Communication avec les Eléments. Elix : (H17, E30) félins carnivores ressemblant à des chatsgéantset souvent utilisés comme animaux de garde. Exterminus : (H50, E50) une créature de Naar ressemblant à un grand minotaure noir pourvu de deux défenses de part et d'autre de sa gueule. (...)
Ictakko : (H25, E35 - attaque électrique) gigantesques insectes volants au corps duveteux et dépourvus de patte mais possédant un tentacule électrique paralysant qui cause également de graves brulures. Itikar : (H17, E30) oiseauxgéantsau plumage noir originaire des sommets du Dahir et du Vakar en Vassagonie. Les vassagoniens sont parvenus à en domestiquer pour les utiliser comme montures aériennes mais il faut des années pour les dresser, à la suite de quoi ils sont extrêmement fidèles. (...)
Les Mantizes creusent leur nid dans la pierre en la rongeant à l'aide de petits jets d'un puissant acide que referme leur poche frontale. On en trouve entre autres dans la Grande Muraille d'Azakawa. Mégacalmars : (H16, E37) Calmarsgéantsau sang vert vivant dans les rivières. Monstres de Lave : (H45, E45) : créatures humanoides ailées munies d'une peau cuirassée de couleur dorée et d'une gueule armée d'un grand bec, originaires de la dimension de Naar. (...)
Serpent de Cristal : (H15, E30 - insensible à Puissance Psychique), créature cristalline translucide, carnivore et charognarde, originaire de Kalte, de taille supérieure à la taille humaine. Serpent des Marais : (H20, E60 - doubles dégâts par sa morsure venimeuse) : reptilesgéantsà la morsure venimeuse Serpent des Sables : petit reptile très venimeux, une des rares créatures vivantes rencontrées dans le Pays Sauvage Serpent Yaz : (H14, E28 - Puissance Psychique) serpent constricteur jaune de Vassagonie Simar : Chevauxgéantsélevés par les Mastabés. Squalls : cousins chétifs des Gloks qui ont quitté les Mts Durncrag pour échapper à la tyrannie de Vashna et se sont installés dans le Pays Sauvage. (...)
Taan : (H18, E52 - venin double les PE perdus, très vulnérable aux attaques mentales qui triplent les dommages) variété d'araignée géante noire qui vit dans le Danarg. Targs : variété de crapaudsgéantsélevés par les Druides de Cener comme guides dans la forèt de Ruel et les Monts Skardos. Tartras pourpres : magnifiques poissons résidant dans la mer orientale et se déplaçant par bancs de plusieurs milliers d'individus. (...)Lorsqu'elles existent ou que toutes les créatures d'un même type ont les mêmes statistiques, celles des livres Loup Solitaire sont fournies entre parenthèses (H = habileté, E = Endurance). Agarashi : ces monstres sont les créations d'Agarash le Damné, le plus fidèle serviteur de Naar qui fut finalement vaincu par les Anciens Mages. Il existait autrefois de nombreuses variantes plus ou moins puissantes d'Agarashi mais à l'époque de Loup Solitaire, seuls quelques uns ont survécu ou se sont endormis ...