Encyclopaedia Magnamunda - Lieux
sur Pénombre au format (584 Ko)
Contient : lac (11)(...) A certains endroits, le cours du chenal est profond de plus d'un kilomètre et demi. Chen-Wu : Chute d'eau s'écoulant dans unlacdu même nom. Cette chute déferle le long de la grande muraille d'Azakawa. Les eaux dulacChen-Wu dégagent des vapeurs nocives. Cimetière des Anciens : zone perpétuellement sous la brume à proximité d'Holmgard. (...)
Kazan-Oud : ('La forteresse du Mal' dans le dialecte du Dessi) peu de temps après la quète d'Aigle du Soleil, cette forteresse située sur une ile duLacKhor tomba aux mains des forces du mal et fut isolée par les sortilèges des Anciens Mages. La Pierre de Sagesse d'Herdos se retrouva enfermée à l'intérieur jusqu'à la venue de Loup Solitaire. (...)
Kazan-Oud est isolée du monde par un champ magique de couleur verte généré par six tours entourant lelac. Le seul moyen de traverser ce champ est de porter sur soi une Clef de Pouvoir. La forteresse est détruite par un cataclysme provoqué par la destruction de la Pierre de Naaros détenue par Zahda, le maitre de Kazan-Oud. Kazonara : un des lacs de la chaîne de Maaken.LacKhor :Lacsur lequel est située l'île de Kazan-Oud.LacInrahim : grandlacsalé presque asséché à proximité de Barrakeesh, la capitale de la Vassagonie. Lissan : Grande plaine située à l'extrême ouest de l'Empire Chadakine de Charatchak ou vivait jadis le peuple des Mastabés. Les démons de Charatchak hantèrent ces plaines jusqu'à l'arrivée d'Astre d'Or en 5054. Madame Tarlas : Boutique de potions et de fournitures utiles à la pratique de l'alchimie. (...)
C'est par le réseau de pistes et de souterrains qui les traversent jusqu'au royaume de Caron que les Druides de Cener entrent et sortent de leur repaire malgré la présence aux frontières des armées coalisées de Palmyrion, Lourden et la Slovie. Monts Xulun : Chaîne de montagnes séparant la Vassagonie du Dessi. Negud kor Adez : le 'Lacde Sang' qui entoure Helgedad. Le Negud kor Adez est en fait unlacde lave magique dont les flammes sont entretenues par les souffrances des milliers de victimes que l'on plonge dedans et qui sont condamnées à y brûler pour l'éternité tout en étant tourmentées par les serviteurs des ténèbres qui les harcèlent depuis les quais, les balcons et les fenêtres prévues à cet effet au moyen de lances et de projectiles divers. Un pont unique permet d'accéder à Helgedad en passant à plus de trois cent mètres au dessus de la lave. (...)
Tentarias : gigantesque canal naturel parsemé d'iles et d'archipels allant du Golfe de Lencia au Golfe de Tentarium et séparant ainsi les parties nord et sud du Magnamund. Tilos :Lacsitué dans le nord-ouest de l'empire Chadakine. Tombeau du Majhan : réputé hanté, il est situé dans les monts Koneshi, en Vassagonie. (...)Anarium : le Sénat de Tahou se réunit dans ce batiment antique qui fut détruit par les armées vassagoniennes en 5061. Auberge de l'Espoir Déçu : auberge miteuse de Crique-en-Gorn dans le Pays Sauvage ou Loup Solitaire finira par démasquer Parsion, le faux moine chargé de le tuer (5050). Auberge du Joyeux Drille : Auberge du port de Holmgard, où Loup Solitaire, attendant Ronan, se fait attaquer par des brigands au service de Vonotar le traître. Auberge de la Lune Riante : Auberge situé dans la ...