Espace : Les Formalités et la Réglementation
sur Pénombre
Le spationaute qui désire être en règle va devoir satisfaire aux exigences de pas moins de trois organismes distincts, au minimum : - le Ministère de l'Espace : l'organe juridique et législatif de l'Empire, qui établit les réglementations, détermine ce qui constitue une infraction aux yeux de la loi, homologue et classe les spatioports et établit les cartes spatiales accessibles au public. Le Ministère de l'Espace est l'organisme qui fixe les règles du jeu. - le Bureau Officiel des Services ...Contient : boss (17)(...) Le Ministère de l'Espace est l'organisme qui fixe les règles du jeu. - le Bureau Officiel des Services Stellaires (BoSS- détaillé dans la rubrique sur les Institutions Galactiques), un organisme semi-privé qui gère l'ensemble des bases de données dans lesquelles se trouvent les informations concernant les vaisseaux enregistrés, leurs capitaines, leurs capacités et bien évidemment leurs démélés avec la justice locale ou galactique. (...)
Les autorités planétaires qui en ont les moyens payent pour recevoir régulièrement des mises à jour concernant certains individus ou certaines compagnies de transport. LeBoSSest l'organisme qui délivre les divers types de permis et licences reconnus. Il est possible d'obtenir des permis locaux spécifiques mais seuls ceux duBoSSsont reconnus partout dans l'Empire. LeBoSSpeut inspecter à sa guise votre navire mais ne s'intéressera pas à votre cargaison. Il vérifiera surtout que les informations officielles (propriétaire, caractéristiques du navire, armement...) correspondent bien à la réalité... - les Douanes Impériales qui sont bien évidemment chargées d'appliquer la réglementation. (...)
Evidemment, selon la nature des activités passées en question, d'autres complications légales sont parfois envisageables... Le Pad de Documentation Officielle (PDO) : Il s'agit d'un datapad spécial délivré gratuitement par leBoSS. Seul un PDO homologué est considéré comme valable et la plupart des capitaines en demandent plusieurs et en conservent toujours un sur eux ainsi qu'un autre dans leur cockpit. (...)
Le seul moyen (officiel) d'implanter ou de modifier des données dans un PDO est de passer par une connection d'interface spéciale normalement uniquement accessible dans les bureaux locaux duBoSS, du Ministère de l'Espace ou des autorités du spatioport. Lorsque vous vendez légalement votre navire, leBoSSrécupère votre PDO et en fournit un tout neuf au nouveau propriétaire. Sans PDO (et sans les différents documents électroniques qu'il contient), vous n'avez aucun droit de posséder un navire. (...)
Si divers aspects de votre documentation professionnelle sont amenés à changer (nouvelles licences, modifications du navire etc...), leur mise à jour est faite gratuitement auprès de n'importe quelle agence duBoSSà condition que vous ayez payé au préalable les taxes nécessaires décrites plus loin et remplies toutes les formalités. (...)
Lorsque vous ètes inspecté par les Douanes, une des premières choses qu'ils font est de vérifier que le code transpondeur émis par votre vaisseau correspond bien à celui qui figure dans le PDO. Faire immatriculer votre navire est réalisable auprès duBoSSet coute 1000 crédits. L'immatriculation d'un navire change toujours avec son propriétaire et le nouvel acquéreur doit donc lui aussi débourser 1000 crédits. LeBoSSen profite généralement pour faire une petite inspection sommaire histoire de mettre à jour les caractéristiques de votre navire si vous avez 'oublié' de le faire. (...)
Changer de port d'attache compte comme une modification de l'immatriculation mais ne peut être fait que si a) votre nouveau port d'attache possède également une délégation duBoSSet b) les autorités locales n'y trouvent rien à redire. Le délai d'obtention demeure le même. Licence de Capitaine (obligatoire) : Prix : 300 crédits, Délai d'obtention : de 2 à 5 semaines. (...)
Par exemple, il faut une licence spéciale pour transporter des animaux non reconnus comme espèce domestique, une autre pour transporter des déchets nucléaires, encore une pour les échantillons viraux, une quatrième pour les armes ou les explosifs etc... chaque licence nécessite une inspection de votre navire (afin de s'assurer qu'il est apte au transport en question), une vérification de vos antécédents et de votre Licence de Capitaine. LeBoSSet le Ministère de l'Espace possèdent tous deux le droit de révoquer une Licence de Transporteur Spécial si on les avertit que votre navire ne correspond plus aux normes appropriées. (...)
Les procédures données sont fournies uniquement pour simplifier la vie du MJ, ceux qui préfèrent laisser les joueurs dans le brouillard et/ou privilégier le roleplay par rapport aux jets de dés sont tout à fait libres de le faire, avec ma bénédiction. Obtenir une licence de capitaine sans tests, ni vérification des antécédents : S'adresser auBoSScomme pour une demande légale. Jet en Baratin ou Frange ou Bureaucratie (Diff = 10) + petite 'indemnité de rapidité' aux alentours de 200 crédits en liquide (négociation possible pour minorer le montant). (...)
Délai d'obtention : de dix secondes à plusieurs heures selon a qui vous avez affaire. Obtenir le PDO duBoSSou le faire mettre à jour sans inspection. (Immatriculation du Navire) : Jet en Baratin, ou Frange ou Bureaucratie (Diff=12) + indemnité de 300 crédits négociable. (...)
Obtenir un Permis d'Arme Embarquées ou le faire mettre à jour : Jet en Baratin, Frange ou Bureaucratie à 15, voire plus, indemnité de 300 cr par arme. Délai habituel. Faux documents : Vous pouvez tenter de faire sans leBoSSvu que si vous essayez de corrompre la mauvaise personne, vous risquez pas mal d'ennuis dans votre carrière de capitaine indépendant. (...)
Il est alors possible de faire fabriquer de faux documents qui doivent être implantés à la fois dans votre PDO et dans les bases de données locales duBoSSpour que les fausses informations se répandent ensuite dans l'ensemble de leur système. A moins que vous soyez un faussaire de génie doublé d'un slicer impossible à arréter, mieux vaut pour vous passer par de véritables experts. (...)
Selon leur réputation, leur qualité de travail et leurs exigences, fabriquer une fausse pièce ou modifier un document légal vous coutera dans les 500 à 1000 crédits par document et à peu près autant pour implanter chacun d'eux dans les bases de données duBoSS. Comptez 100 à 300 crédits de plus si vous n'avez pas de PDO pour qu'on vous en procure un. L'opération prend généralement plusieurs jours pour chaque pièce à fabriquer et une poignée d'heures par implantation. (...)