Solipcity : les Règles du Jeu Clé en Mains
sur Les 12 Singes au format (929 Ko)
Contient : boss (6)(...) Ils sont gérés avec les mêmes règles que les personnages des joueurs à l'exception de quelques spécificités expliquées dans les paragraphes suivants. Les PNJ sont regroupés en trois catégories : lesboss, les seconds couteaux et les figurants. Lesboss: Lesbosssont les PNJ les plus importants des aventures, souvent des « grands méchants ». Leur descriptif contient huits éléments : 1. Nom. (...)
Les seconds couteaux : Les seconds couteaux sont des acteurs centraux des aventures. Quand il s'agit d'ennemis des PJ, ils sont souvent soit des « lieutenants » deboss, soit des « méchants » de moindre envergure. Néanmoins ils constituent parfois des adversaires coriaces qu'il ne faut pas sous-estimer. (...)
Ils n'ont pas toujours de nom, car il arrive que seule leur fonction importe. Ils sont présentés et gérés comme lesboss, sauf Les figurants : pour les points de vitalité. Quand un second couteau atteint 0 point de vitalité, son devenir dépend des dégâts de l'attaque qu'il vient de subir : • Si ces dégâts sont strictement supérieurs à la valeur de sa Résistance, il meurt sur le coup • Si ces dégâts sont inférieurs ou égaux à la valeur de sa Résistance, il est inconscient pour 2d6 minutes. (...)
Leur nom n'est jamais donné car ils n'importent qu'en tant que membres d'un collectif, non en tant que personnalités isolées. Quand ils s'opposent aux PJ, ils sont fréquemment des troupes aux ordres de seconds couteaux ou deboss. Effectif : Leur présentation intègre un paramètre supplémentaire, effectif. Quatre nombres sont donnés, chacun suivi d'une mention 2 PJ, 3 PJ, 4 PJ, ou 5 PJ. (...)Fiche 1 : le personnage. Clé en main propose une sélection de dix PJ prêts à l'emploi. Chacun fait l'objet d'une feuille de personnage. Choisir un personnage : Au recto d'une feuille de personnage se trouvent une illustration du personnage, son nom et des éléments d'historique et de personnalité. Le nom et les éléments d'historique et de personnalité ne sont qu'indicatifs. Avec l'accord du MJ, un joueur peut les adapter afin de jouer un personnage qui lui convienne. L'illustration elle-même ...