Vaisseau : Transport Léger YT-1930
sur Pénombre
Contient : cargaison (3)(...) Pour parvenir à ce résultat, la CTC a opté pour le système de soutes externes amovibles. Ces deux modules decargaisonservent également de surfaces porteuses et à stabiliser l'appareil pour les vols atmosphériques ou la traversée des tempètes ioniques mais obligent le capitaine à répartir soigneusement sacargaison. Leur profil et leur carénage ont été conçus afin de rendre leur présence la moins génante possible que ce soit en termes de maniabilité, de vitesse et de gestion de l'énergie. (...)
Ils possèdent bien évidemment un sas dorsal et les deux soutes arrière sont munies de leurs propres rampes de levage. Comme dans la plupart des concepts de ce type, les nacelles decargaisonsont accessibles depuis l'intérieur du navire (en l'occurrence par des sas spéciaux situés à l'extrémité des soutes) et disposent également de leur propre rampe de chargement. (...)Vieille de 150 ans, la série YT-1930 est nettement plus récente que les YT-1300 et bien qu'elle s'inspire du même chassis avec un cockpit en configuration centrale, il ne s'agit pas simplement d'une variante. Au contraire, la série 1930 vise à fournir une capacité de transport accrue à un navire de petite taille, tout en lui assurant des performances optimales. Ses concepteurs avaient bien évidemment en tète les dangers multiples posés par la Bordure Extérieure ou les routes les plus ...