Règles d'utilisation de la Force
sur Pénombre
La Force est structurée selon les règles de West End Games avec quelques modifications appropriées au système Patchwork et aux préférences du MJ. Trois compétences sont utilisées : Sens, Altération et Contrôle. Chaque pouvoir de la Force est lié à une de ces trois compétences. Pour pouvoir y accéder, il faut impérativement disposer de l'Avantage : Sensibilité à la Force. Sens (EMP) permet d'une façon générale de percevoir, sentir, comprendre et analyser le monde environnant à travers ...Contient : initiative (3)(...) Si c'est le cas, l'utilisateur ne peut rien faire d'autre que se concentrer sur son pouvoir et toute interruption durant le temps d'activation l'obligera à reprendre à zéro. Choisir de désactiver un pouvoir ne coute pas d'action mais est conditionné par l'initiativedu personnage (= il ne peut le faire qu'a un moment dans le round ou soninitiativeindique qu'il pourrait également réaliser une action). Pouvoirs Maintenus : certains pouvoirs peuvent être maintenus actifs une fois le jet de compétence initial réussi. (...)
Il y a cependant plusieurs restrictions au maintien d'un ou plusieurs pouvoirs : - Chaque pouvoir maintenu pénalise de -2 toutes les actions du personnage y compris l'esquive et l'activation d'autres pouvoirs de la Force mais pas les jets d'initiative. Cette pénalité est cumulative. Les pouvoirs octroyant un bonus a certains jets de manière maintenue intègrent déjà cette pénalité dans le calcul du bonus accordé. (...)