Neige froide, sang chaud
sur Les Alchimistes au format (531 Ko)
Contient : étiquette (2), etiquette (5)(...) Il va droit au but, (et, ce, devant tous les serviteurs de la maison ; un PJ quelque peu versé dans la politique notera là son imprudence face à un adversaire - la Grue - pouvant disposer d'oreilles un peu partout), il explique sans formalité niétiquettela mission qu'il compte leur mettre sur le dos, les ayant choisis à cause de leurs liens avec le clan de la Grue. (...)
Il ne refusera aucun duel, pourra le provoquer s'il estime avoir été insulté (et l'insulte peut être n'importe quoi pour lui). Il pourra être désagréable sans s'en cacher, mais n'ira jamais jusqu'à manquer à l'étiquetteou utiliser des méthodes qui ne soient pas honorables. Une dernière chose : ce grand guerrier prend les manifestations des kamis très au sérieux. (...)
Terre : 2 Volonté : 4 Eau : 2 Feu : 2 Agilité : 3 Air : 3 Réfl exes : 4 Vide : 3 Jet d'attaque : 7g3+4 (katana d'excellente qualité) Jet de dommage : 5g2 ND pour être touché : 20 Blessure par rang de Blessure : 6 Jet de compétences notables : Iaijutsu 8g4, Kyujutsu 5g4, Défense 5g3,Etiquette5g3 8 Kakita Kumiko, artiste D'aspect réservé et gracieux, Kakita Kumiko est en réalité bien plus habile qu'elle ne le laisse paraître. (...)
Terre : 2 Eau : 2 Perception : 3 Feu : 2 Intelligence : 3 Air : 2 Intuition : 4 Vide : 3 Jet de compétences notable : Spectacle (shamisen, danse) 7g4(+3) ; Courtisan 7g4,Etiquette7g4 Asahina Isao, shugenja incapable Asahina Isao joue aussi sur les apparences, bien qu'il n'ait, lui, pas le choix. (...)
Kakita Kyoji duelliste souille du clan de la Grue 2 2 2 3 2 3 2 3 3 3 3 Kakita Kyoji Grue 5G3 5G2 Katana 20 +5 1 3 1EtiquetteJet : 4G2 2 Iaijutsu Jet : 5G3 2 Défense Jet : 5G3 2 Cérémonie du thé Jet : 5G3 2 Athlétisme Jet : variable 2 Courtisan Jet : 5G3 2 Kenjutsu (katana) Jet : 4G3 1 Bushi Kakita 1 1 4G3+4 2 2 Légère 1 4444444 10 katana et wakisashi robe de cour armure légère et casque kimono et sandales nécessaire de voyage 10 koku La voie de la Grue (Rang 1) Ajoute sa valeur de Iaijutsu à son initiative Peut utiliser Iaijutsu à la place de Kenjutsu Peut se concentrer une fois de plus durant un duel Intègre Souillure de l'Outremonde Retraite forcée Personne ne comprend la famille Kuni. (...)
Vous êtes fatigué de tout cela... Kuni Sadao shugenja fi dEle au Crabe 3 3 2 2 3 3 3 2 2 2 2 Kuni Sadao Crabe 1 1 1 Shugenja Kuni 1 1 3 2 5G3 2G2 Tetsubo 18 0 Arme lourde (tetsubo) Jet : 5G3 2 Art de la magie (maho) Jet : 4G3 1 Calligraphie Jet : 4G3 1 Connaissance de l'Outremonde Jet : 4G3 1 Défense Jet : 6G3 3 Méditation (récupération de Vide) Jet : 4G2 2EtiquetteJet : 4G2 2 Courtisan Jet : 4G2 2 Equitation Jet : 5G3 2 3G2 Contemplation des ténèbres Augmentation gratuite pour Frappe de Jade quand vise une cible connue pour être Souillée Aucune 6666666 15 wakizashi tetsubo un doigt de jade kimono et sandales étui à parchemins 3 koku 1 cheval Sensation Communion Invocation Frappe de Jade (Terre 1) Contre-sort Secousse (Terre 2) Tetsubo de la terre (Terre 1) Armure de la terre (Terre 2) Feux de la destruction (Feu 1) Feux purifi cateurs (Feu 1) Transfert d'énergie (Eau 1) Un serviteur eta Clairvoyant Vous êtes brillant. (...)
Yasuki Heizo marchand au grand coeur 2 2 3 3 2 2 2 1 1 3 2 Yasuki Heizo Crabe 5G2 4G2 Wakizashi 5 0 1 1 1 Commerce (Marchandage) Jet : 6G3 3 Courtisan Jet : 6G3 3 Discrétion Jet : 3G2 1Etiquette(Bureaucratie) Jet : 6G3 3 Tromperie (Mensonge) Jet : 6G3 3 Connaissance du monde du crime Jet : 4G2 2 Kenjutsu Jet : 5G2 3 Art (peinture) Jet : 4G3 1 Calligraphie Jet : 3G2 1 Courtisan Yasuki 1 1 2G1 2 3 Aucune 4444444 10 katana, wakizashi robe de cour d'excellente qualité un doigt de jade kimono et sandale 20 koku bijoux La voie de la carpe Gagne une augmentation quand l'adversaire en déclare deux Pas de perte d'Honneur pour l'utilisation de la compétence Commerce Ajoute son rang d'Eau à toute jet de compétence d'école (en italique) Bénédiction de Daikoku Riche (2) 2 serviteurs avec Force 3 Faible (obèse) Compulsif (nourriture) Amour sincère. (...)Ce scénario a été écrit pour être joué en one-shot, pour la convention 2007 des Alchimistes. Il a été au départ créé à peu prêt à l'improviste pour un groupe de joueurs qui l'a testé. L'idée générale étant de faire jouer des personnages plutôt originaux, tous issus du clan du Crabe ou lié à lui, dans un décor marquant (le coeur de l'hiver) en alliant politique et combat, tout en permettant aux joueurs de prendre de nombreuses initiatives. Il est accessible à tout type de joueurs, quoiqu'il ne soit ...