Neige froide, sang chaud
sur Les Alchimistes au format (531 Ko)
Contient : mer (4)(...) DECOR : les rues humides et chargées d'une boue glacée de Kyuden Hida ; la salle chaude et fruste d'une maison de plaisir du clan du Crabe ; les routes enneigées serpentant à quelques kilomètres du Mur d'où s'échappent des clameurs, des explosions et où le ciel prend durant quelques courts instant d'étranges couleurs ; éventuellement lamerfroide, sous un ciel gris et bas, encombrées de bateaux sombres, aux voiles enfl ammées. Les PJ sont donc réunis à Kyuden Hida (n'oubliez pas de mentionner le crâne de Mangeur, un des seigneurs oni, suspendu au-dessus du portail d'entrée, ça fait toujours sont petit eff et) pour le festival de l'Hiver des Gobelins, soit pour y participer et se faire engager, soit pour y vivre comme parasite, soit plus simplement pour se reposer un peu et profi ter d'une accalmie. (...)
En se renseignant, les personnages trouveront sans diffi culté un bateau en partance pour Otosan Uchi, le Fils des Vagues. Vers le milieu du voyage, aux abords des terres du clan de la Grue, sur unemerà l'image du ciel, grise et froide, se dessinent à l'horizon la voile d'un bateau du clan mineur de la Mante. (...)
N'hésitez pas à blesser l'un ou l'autre assez sévèrement (bras cassé...), ce pourrait être intéressant de jouer le handicap par la suite ; n'hésitez pas non plus à les mettre dans un situation périlleuse (l'eau demerest froide en cette saison et en armure on a du mal à nager). Le nombre réel de pirate importe peu, ils sont assez nombreux pour donner du fi l à retordre à vos joueurs. (...)
Les jardins qui l'entourent, les gardes du clan de la Grue en armure complète, la proximité de la plus grande ville de l'Empire d'Emeraude. Une fois les personnages arrivés à Otosan Uchi, par voie de terre ou demer, les personnages sont emmenés jusqu'à Shiro Yoro par des serviteurs du domaine. Accueillis là-bas par Otomo Yoro, ils auront également un bref aperçu des membres du clan de la Grue qui, eux, seront arrivés il y a quelques jours. (...)Ce scénario a été écrit pour être joué en one-shot, pour la convention 2007 des Alchimistes. Il a été au départ créé à peu prêt à l'improviste pour un groupe de joueurs qui l'a testé. L'idée générale étant de faire jouer des personnages plutôt originaux, tous issus du clan du Crabe ou lié à lui, dans un décor marquant (le coeur de l'hiver) en alliant politique et combat, tout en permettant aux joueurs de prendre de nombreuses initiatives. Il est accessible à tout type de joueurs, quoiqu'il ne soit ...