Une Autre Voie de l'Ombre
sur Pénombre au format (116 Ko)
Cette aide de jeu s'inspire pour bonne partie de l'ancien supplément La Voie de l'Ombre. Bien qu'il reprenne également des éléments ou des concepts qui apparaissent dans la Voie du Ninja, et Hidden discrètement, mon travail fait volontairement l'impasse sur toute la storyline concernant la guerre contre l'Ombre et se concentre essentiellement sur la période 'classique' du jeu, allant des dernières années du règne de Hantei XXXVIII jusqu'au Second Jour des Tonnerres. A l ...Contient : apparence (10)(...) A l'inverse de Fu Leng et de l'Outre monde, il m'a toujours semblé utile de considérer le Néant comme un phénomène, une volonté cosmique sans guère d'anthropomorphisme bien qu'elle revête l'apparencehumaine et soit marquée par des émotions qui nous sont familières. A défaut de parvenir à définir le Rien, j'ai cependant bâti ce texte dans cette perspective. (...)
Même sans appréhender la nature de leur 'ennemi', le fait que leurs souvenirs, leur personnalité et leurapparencesoient transformés petit à petit ou que la 'présence' effrayante et étrangère du Néant se fasse de plus en plus sentir ont de quoi bouleverser les gens les plus obtus ou naïfs. (...)
Durant les situations de combat, le contrôle que la victime peut encore exercer sur son corps peut se relâcher au point qu'elle semble se déformer ou perdre ses traits de manière momentanée. Si la victime est tuée, son corps se déformera un instant avant de prendre uneapparencegrotesque, rappelant vaguement la personne qu'elle était autrefois. Rang 5 : (de 50 à 59 points d'Ombre). Séide de l'Ombre : la victime appartient à l'Ombre. Elle peut désormais prendre n'importe quelleapparencedont l'Ombre ait connaissance e t peut modifier ses Traits physiques (Force, Constitution, Agilité, Réflexes) de +1 ou -1 en fonction de l'apparenceen question. Un Séide ne possède pas les facultés, pouvoirs, immunités, souvenirs et techniques de ce qu'il imite mais seulement sa forme et son moyen de locomotion s'il n'est pas de nature magique. (...)
Si elle est tuée, son corps se ratatine avant de devenir une simple tâche de noirceur qui disparaît dans le néant, ne laissant derrière elle que les possessions qui ne faisaient pas partie de sonapparencefictive. Bien que la victime conserve ses Pouvoirs de l'Outremonde si elle en possédait, elle échappe définitivement à l'emprise du Jigoku et utilise désormais son Rang d'Ombre en lieu et place de son Rang de Souillure. (...)
Si la tentative est un échec, la victime est définitivement et complètement absorbée... l'Ombre pourra toujours modeler un autre pion pour en faire une copie qui aura la voix et l'apparencede la proie perdue mais ses capacités et ses souvenirs seront définitivement anéantis et l'Ombre ne pourra plus y faire appel. (...)
Cette forme de contrôle n'est pas sans inconvénients et il arrive parfois que la vigilance de l'Ombre se relâche un instant et qu'une proie qui n'est pas encore complètement anéantie se rebelle ou qu'un Séide trahisse un instant sa véritable nature en laissant sonapparencese déformer mais c'est le seul moyen dont dispose le Néant dont les capacités d'improvisation sont par nature assez limitées. (...)
Si elle parvient à résister ou à quitte r la Nuée, les points d'ombre temporaires disparaissent au rythme de un par tour et la victime en sera quitte pour une grosse frayeur et des nuits agitées pendant quelques temps. Enapparence, la victime assaillie semble se dissoudre ou être absorbée, déchiquetée, dévorée... par la Nuée mais elle ne garde aucune séquelle physique et retrouve son intégrité corporelle dés qu'elle parvient à en sortir. (...)
Lorsqu'ils tentent de savoir si une autre personne est déguisée ou utilise la magie pour altérer sonapparence(y compris à travers le pouvoir de l'Ombre), les descendants d'Hayato peuvent dépenser un point de Vide et garder deux dés supplémentaires au lieu d'un seul. (...)