Une Autre Voie de l'Ombre
sur Pénombre au format (116 Ko)
Cette aide de jeu s'inspire pour bonne partie de l'ancien supplément La Voie de l'Ombre. Bien qu'il reprenne également des éléments ou des concepts qui apparaissent dans la Voie du Ninja, et Hidden discrètement, mon travail fait volontairement l'impasse sur toute la storyline concernant la guerre contre l'Ombre et se concentre essentiellement sur la période 'classique' du jeu, allant des dernières années du règne de Hantei XXXVIII jusqu'au Second Jour des Tonnerres. A l ...Contient : passe (4), passé (3)(...) Les facultés gagnées pour chaque Rang d'Ombre complet correspondent à celles des anciens 'points d'ombre' des règles. Cela signifie qu'avec 5 Rangs d'Ombre un personnagepassesous le contrôle du MJ. Les effets intéressants et plus ambigus de chaque Rang d'Ombre sont détaillés plus loin et diffèrent là encore sensiblement de la version d'origine. (...)
Emprise : la victime perd la capacité de faire progresser son anneau de Vide bien qu'elle puisse toujours l'utiliser et s'en servir comme par lepassé. Rang 1 : (de 10 à 19 points d'Ombre). Discrétion : Bonus de +2g2 aux jets de Discrétion si les conditions d'éclairage s'y prêtent. (...)
Il faut désormais dépenser Rang d'Ombre x 5 points de Réputation supplémentaire pour acquérir un nouveau Rang de Maîtrise et 3 xp de plus pour une faire progresser les Compétences. Mémoriser un Sort demande 1xp de plus que par lepassé. Le simple contact du cristal cause de terribles brûlures (1g1 de dommages). Rang 4 : (de 40 à 49 points d'Ombre). (...)
Des nuages de ténèbres ou des essaims d'insectes noirs comme la nuit sont deux formes communes de Nuées mais il en existe certainement d'autres. Chaque tourpasséà l'intérieur d'une telle Nuée impose un jet de Vide contre un ND de 25 sous peine de recevoir autant de Points d'Ombre temporaires que la différence entre 25 et le résultat obtenu. (...)
Si la victime franchit le seuil fatidique des 5 Rangs d'Ombre de cette manière ou commence à se servir des facultés que lui confèrent ces points temporaires, ils deviennent définitifs et ellepasseà l'ennemi. Si elle parvient à résister ou à quitte r la Nuée, les points d'ombre temporaires disparaissent au rythme de un par tour et la victime en sera quitte pour une grosse frayeur et des nuits agitées pendant quelques temps. (...)
- Couper l es liens entre les mortels et l'Ordre Céleste : plus les contacts entre les humains et les Fortunes ou les Dragons sont étroits, plus le risque qu'ils apprennent ce qui sepasseest grand. L'Ombre ne comprend pas pourquoi certaines Fortunes comme Megumi ou Osano-wo n'ont pas encore révélé aux mortels son existence mais elle n'a pas l'intention d'attendre pour voir si sa crainte va s'avérer fondée. (...)
Depuis huit générations, les descendants d'Hayato luttent seuls pour protéger leur clan d'une menace absolument terrifiante sans que ceux qu'ils protègent n'aient le moindre soupçon sur ce qui sepasse. Et si parfois un personnage influent du Scorpion disparaît, si parfois un élève des écoles Shosuro ou Soshi ne revient pas d'une mission, nul pas même l'Ombre n'a encore compris qu'une poignée d'hommes portant les couleurs du Scorpion en étaient responsables. (...)