Une Autre Voie de l'Ombre
sur Pénombre au format (116 Ko)
Cette aide de jeu s'inspire pour bonne partie de l'ancien supplément La Voie de l'Ombre. Bien qu'il reprenne également des éléments ou des concepts qui apparaissent dans la Voie du Ninja, et Hidden discrètement, mon travail fait volontairement l'impasse sur toute la storyline concernant la guerre contre l'Ombre et se concentre essentiellement sur la période 'classique' du jeu, allant des dernières années du règne de Hantei XXXVIII jusqu'au Second Jour des Tonnerres. A l ...Contient : simple (13)(...) Dans cette optique et contrairement aux postulats d'AEG, l'Ombre n'a aucune raison d'agir ouvertement. Sa façon de procéder estsimpleet méticuleuse, furtive et silencieuse : elle dévore et anéantit tout ce qu'elle rencontre. C'est une menace impersonnelle qui revêt de nombreux masques mais agit d'une manière et à un niveau sans rapport avec l'esprit humain. (...)
Il ne peut que grandir jusqu'à tout consumer. De fait, sa 'mémoire' est à la fois bien plus étendue et bien plus limitée que celle d'unsimplemortel par exemple. L'Ombre représente une somme fabuleuse d'expériences mais comme elles sont toutes destinées à être anéanties, ce potentiel incroyable est par sa nature même en majeure partie inexploitable. (...)
Elle devient immuable, ne peut plus progresser ni se voir investie davantage par l'Ombre. En clair, elle est devenue unesimpleimage qui possède encore tout juste assez de réalité pour servir d'extension à la volonté du Néant. (...)
Parce qu'ils avaient une certaine importance de leurs vivant ou peuvent avoir un rôle essentiel à jouer dans l'assimilation du reste de la Création, le Néant parvient cependant parfois à façonner un de ses pions pour en faire un peu plus qu'unesimpleextension de son pouvoir. C'est ainsi que naissent les Avatars de l'Ombre, les fameuses Manifestations Majeures. (...)
Il ne pourra plus jamais lancer le sort sacrifié, qu'il utilise ou non un parchemin. A chaque fois que le shugenja utilisera un sort de Néant, il devra effectuer un jet de Videsimplecontre le ND du sort (= son rang de maîtrise x5) sous peine de devoir récolter un nombre de Points d'Ombre égal au rang de maîtrise du sort de Néant. (...)
Il faut désormais dépenser Rang d'Ombre x 5 points de Réputation supplémentaire pour acquérir un nouveau Rang de Maîtrise et 3 xp de plus pour une faire progresser les Compétences. Mémoriser un Sort demande 1xp de plus que par le passé. Lesimplecontact du cristal cause de terribles brûlures (1g1 de dommages). Rang 4 : (de 40 à 49 points d'Ombre). (...)
Elle peut continuer à gagner des Points d'Ombre si (et seulement si) le Néant veut tenter de l'amener au Rang 6 mais ne peut plus acquérir de Sorts du Néant ou d'Aptitudes Goju supplémentaires. Si elle est tuée, son corps se ratatine avant de devenir unesimpletâche de noirceur qui disparaît dans le néant, ne laissant derrière elle que les possessions qui ne faisaient pas partie de son apparence fictive. (...)
A note r que bien que l'Ombre puisse imiter autrui, elle ne peut rien créer. Il lui est impossible de 'concevoir' des pions par sasimplevolonté et elle ne peut s'étendre qu'au détriment de ses victimes. Pour être plus clair, l'Ombre n'a jamais enfanté quoi que ce soit et tous ses agents sont d'anciennes victimes. (...)
Fort heureusement pour les conspirateurs, l'intelligence qui anime l'Ombre comme on l'a vu peut difficilement tirer partie de la majorité des connaissances qu'elle absorbe et cesimplefait es t la seule chose qui protège la Secte de Jade et le reste du Kolat par extension d'un échec cuisant et définitif dans sa croisade contre l'Ombre. (...)
pour l'instant. Quand à Ujina, il est trop instable pour parvenir vraiment à agir de manière efficace. Lesimplefait d'exister lui cause déjà bien assez de problèmes. Isawa Kaede : L'imprévu génère l'imprévu dit un vieux proverbe. (...)
Ceux qui y survivraient seraient sans doute en majorité irrémédiablement déformés, physiquement et peut -être même mentalement. Si on lui rendait son nom, Goju redeviendrait unsimplemortel, probablement complètement fou et après mille ans de symbiose avec l'Ombre, désespéré de parvenir à se fondre à nouveau en elle. (...)
Appeler des Séides : Normalement, un Séide ou un pion de l'Ombre ne peut se déplacer que de manière restreinte d'une ombre à l'autre et ne peut donc traverser l'Empire d'un bout à l'autre en un instant. Cependant, une Manifestation Majeure à la possibilité par sasimpleprésence de 'capter' les Séides proches. En termes de jeu, cela signifie que si un ou plusieurs Séides sont présents à une distance de 6 kilomètres ou moins de l a Manifestation Majeure, elle peut au prix d'une action appeler tout ou partie des Séides en question à elle instantanément. (...)
En dépensant un point de Vide, le Chasseur ressent immédiatement tous les Séides ou Manifestations Majeures de l'Ombre dans un rayon de 30 mètres autour de lui. Il sait à quelle distance et à quel endroit chacun se trouve. Cet effet ne dure qu'unsimpleinstant. Lorsque des êtres contaminés par l'Ombre mais qui ne sont pas encore devenus des Séides sont dans les parages, le Chasseur sent grâce à cette technique leur proximité mai s ne peut déterminer exactement où ils se trouvent à moins d'user de ruse afin de les isoler pour vérifier ses soupçons. (...)