Palais d'Hiver : Kyuden Ikoma
sur Pénombre au format (2.9 Mo)
Contient : arts (4)(...) 64) : Plusieurs personnes qui se vouent à un art précis s'affrontent pour déterminer lequel possède la maîtrise la plus parfaite. Il y a autant de modalités d'affrontements qu'il existe d'artset les participants peuvent également improviser à leur guise en se mettant d'accord sur un enjeu officiel et des contraintes spécifiques. (...)
Accessoirement, il est toujours bon de se tenir au courant des découvertes techniques ou magiques faites par les autres clans, en particulier l'exotique Clan de la Licorne ou le très pragmatique Clan du Crabe. Tomaru est lui-même presque aussi versé dans lesartsde la Kagaku que dans ceux de la prêtrise et on peut sans difficulté retenir son attention pendant des heures si on lui parle d'objets gaijin, de nouveaux sortilèges ou d'une décoction alchimique inédite. (...)
Les courtisanes samurai sont également à fuir car dans le fond elles ne sont rien d'autre que les gardiennes des intérêts de leurs clans et de leurs familles. Par contre, les samurai-ko qui se vouent auxartsde la prêtrise ou du combat sont souvent plus intéressantes, moins ternes et surtout moins au fait de certains enjeux. (...)
Ainsi, si jamais les choses tournent mal il pourra prétendre être innocent et accuser le pauvre dupe d'être un adepte desartsnoirs, ce qu'un simple test avec du jade pourra 'confirmer' si suffisamment d'infusions contaminées ont été prises par la victime au point qu'elle ait contracté la Souillure. (...)Préface : Kyuden Ikoma était à l'origine une simple introduction à une campagne de mon cru pour des pjs nouvellement créés qui s'y retrouvaient pour des raisons diverses. En la faisant jouer et en développant ses protagonistes, il m'a semblé qu'en proposer une version finalisée et rédigée à l'usage d'autres maîtres de jeu pourrait être une bonne idée. Le scénario d'origine a lieu cinq ans après le couronnement de l'empereur Toturi mais ne respecte pas la storyline officielle. J'ai cependant ...