Palais d'Hiver – Shinden Asahina
sur Pénombre au format (5.2 Mo)
Contient : gloire (38)(...) Le premier étage est ordinairement occupé par la majeure partie des samurai faiblement gradés (Statut 1 à 3) et des fonctionnaires mineurs. Pour la Cour d'Hiver, ces personnes ont été en partie déplacées pour accueillir les invités degloirecomparable. Les conditions d'hébergement sont sensiblement plus spartiates que dans les autres cours d'hiver et il n'existe pas de réelle 'Aile des Jeunes Invités' (cf. (...)
- une fois le Mandat terminé (temps imparti écoulé, mission remplie...), le vassal bénéficiaire gagne automatiquement 1 ou 2 points deGloiredéfinitifs pour avoir été ainsi honoré de la confiance de son suzerain. Si le vassal a par contre échoué dans la tâche qui lui était confiée, toute perte deGloiredécidée par le suzerain sera majorée au vu de cette 'trahison' et s'accompagnera également d'une perte d'Honneur (le personnage ayant perdu la face et déçu la confiance personnelle de son supérieur). Quelques exemples de Mandats Officiels : Emissaire : le personnage se voit temporairement considéré comme un ambassadeur de rang inférieur à un ambassadeur officiel mais néanmoins doté des prérogatives et privilèges de sa fonction. (...)
Eventuellement, le MJ peut décider qu'au prix d'un PP, un personnage peut détenir un (et un seul) ancien Tsangusuri désormais sans pouvoir mais qui a marqué l'histoire de sa famille et lui a assuré une certaine réputation. Cette réputation se traduit par un point ou plusieurs points deGloiresupplémentaires pour le détenteur de la précieuse relique qui possède pour sa famille une importance cruciale et qu'il aurait intérêt à ne pas égarer ... Héritages,Tsangusuri et Nemuranai Comme on le sait, tous les objets magiques de Rokugan ne relèvent pas forcément des actes délibérés de shugenja mortels. (...)
Nombre de ces occasions peuvent donner lieu au don d'un prix plus ou moins symbolique. Des titres, des points deGloire, des présents de qualité et des Tsangusuri peuvent tout à fait entrer dans ce cadre. Cela permet également d'expliquer pourquoi certains pjs qui n'ont aucun rapport particulier avec la famille Asahina possèdent un des fétiches créés par ses shugenja. (...)
Elle aussi est donc source d'enseignement... et d'illusion. Agasha Tomaru : Air 3 Eau 2 Feu 4 Intelligence 6 Terre 2 Vide 3Gloire3.2 Statut 5.1 Honneur 15 N.D 2.6 Ecole Shugenja Agasha 3. Avantages : Clairvoyant, Eloquent, Quelconque. (...)
Mais cela ne le rassure pas pour autant. Asahina Iemasa : Air 5 Intuition 6 Eau 3 Feu 4 Intelligence 6 Terre 3 Vide 4Gloire3.8 Statut 4.0 Honneur 3.5 N.D 25 Ecole Shugenja Asahina 4. Avantages : Eloquent, Chiffre, Coeur de Pierre, Relations (Asahina Tomo, Doji Kuwanan). (...)
Il espère simplement que tout cela servira à quelque chose. Asahina Shizuka : Air 3 Intuition 4 Eau 2 Feu 3 Terre 2 Vide 2Gloire2.2 Statut 1.4 Honneur 3.6 N.D 15 Ecole Shugenja Asahina 2. Avantages : Intègre, Clairvoyante. (...)
Et lorsque son frère se retira peu après en confiant à Tomo les rênes de sa famille en déclarant qu'un nouvel empire nécessitait des hommes aux idées également nouvelles, il devint un héros avec le pouvoir de mettre en oeuvre ses idées. Air 6 Intuition 7 Eau 3 Perception 4 Feu 4 Intelligence 5 Terre 3 Volonté 6 Vide 4Gloire6.7 Statut 7.0 Honneur 4.7 N.D 30 Ecole Shugenja Asahina 5. Fondamentalement, Asahina Tomo sait qu'il n'a jamais voulu en arriver là et qu'il s'est simplement décidé avant les autres à envisager l'inenvisageable. (...)
Bayushi Tadoshi : Tadoshi regrette sincèrement que nombre de ses frères de clan soient morts courageusement en servant Shoju alors que les plus sournois parmi les siens ont pris la fuite sans même attendre et sont encore en vie à se lamenter sur ce qu'ils ont perdu. Air 5 Eau 4 Perception 5 Feu 4 Intelligence 5 Terre 3 Volonté 4 Vide 4Gloire3.1 Statut 4.9 Honneur 1.9 N.D 25 Ecole Courtisan Bayushi 4. Il comprend très bien à quel point ces années ont martelé chacun des clans de l'Empire et ont mis les héritiers des Kami face à leurs mensonges et à leurs contradictions. (...)
Avec fidélité, avec dévotion, parce que les samurai ne reculent jamais devant leur devoir, il rendra sagloireet sa fierté au Scorpion. Il servira le seul Empereur depuis le premier Hantei à avoir vraiment compris l'Empire. (...)
Ces pitoyables imbéciles qui se gargarisent de belles phrases mais se refusent à envisager les conséquences alors que le simple mot 'scorpion' porte son poids millénaire qui définit à jamais ce que les suivants du frère de Hantei sont et devront toujours être. Bayushi Tomita : Air 5 Eau 2 Feu 2 Intelligence 4 Terre 2 Volonté 3 Vide 4Gloire2.0 Statut 3.5 Honneur 0.7 N.D 25 Ecole Shugenja Soshi 2. Avantages : Bénédiction de Benten. Désavantages : Indifférente, Présomptueuse. (...)
Daidoji No Hiramichi Shigemori : Shigemori est convaincu que le vieil aphorisme qui dit qu'il faut garder près de lui ses amis et ses ennemis plus près encore est une vérité essentielle dans bien des domaines, y compris la défense des intérêts commerciaux du Clan de la Grue. Air 3 Intuition 4 Eau 3 Feu 3 Intelligence 4 Terre 3 Volonté 4 Vide 2Gloire3.2 Statut 2.4 Honneur 2.3 N.D 15 Ecole Conseil Marchand 1 Courtisan Doji 2. Bâtir un nouveau cartel dans le principal port des Yasuki et à portée de leur château familial était un acte des plus audacieux, promesse de catastrophes sans nom. (...)
Mais même son père et son grand-père furent surpris lorsqu'une de ses premières décisions fut de déménager avec armes et bagages à Sunda Mizu Mura quelques semaines seulement après le Second Jour des Tonnerres. Daidoji No Hiramichi Shigenaga : Air 3 Eau 2 Force 4 Feu 4 Terre 3 Constitution 4 Vide 3Gloire1.8 Statut 2.0 Honneur 1.9 N.D 15 Ecole Yojimbo Daidoji 2. Avantages : Connaissance du Terrain (Péninsule de Kekkai Hanto, Muraille Bordant l'Océan, Terres de l'Alliance Tripartite). (...)
Après tout, marquer des points est beaucoup plus important que remporter la victoire, puisque leur rivalité durera certainement aussi longtemps que l'Empire et qu'il est à peu près certain désormais après deux Jours des Tonnerres que l'Empire sera éternel. Daidoji No Hiramichi Shigenobu : Air 3 Eau 2 Feu 2 Agilité 3 Terre 2 Vide 2Gloire1.6 Statut 1.5 Honneur 1.4 N.D 15 Ecole Chien de Meute 1. Avantages : Bénédiction de Benten, Relations (plusieurs). (...)
L'essentiel est que personne ne comprenne jamais que certains Chiens de Meute (qui eux ne portent aucun tatouage) agissent dans les parages de Sunda Mizu Mura grâce aux informations et à la subtilité de Daidoji no Hiramichi Shigenobu. Daidoji Sakura : Air 4 Réflexes 5 Eau 3 Feu 5 Terre 4 Volonté 6 Vide 3Gloire4.2 Statut 1.9 Honneur 2.8 N.D 25 Ecole Daidoji Bushi 4. Avantages : Force de la Terre 2, Trompe La Mort, Choisie par les Oracles. (...)
Mais fidèle à la réputation que le Crabe a accordé au nom de sa famille, Daidoji Sakura est bel et bien une 'grue de fer' et elle ne laissera jamais personne en douter. Daidoji Toshikazu : Air 2 Réflexes 3 Eau 2 Force 3 Feu 2 Agilité 3 Terre 2 Volonté 3 Vide 2Gloire1.3 Statut 1.0 Honneur 2.4 N.D 15 Ecole Bushi Daidoji 1. Avantages : Lien Karmique (Asahina Shizuka), Rapide, Tacticien. (...)
Où ne vaudrait-il mieux pas qu'il garde ses distances pour ne pas offenser ou insulter la jeune shugenja ? Doji Fujiko : Air 4 Intuition 5 Eau 3 Perception 4 Feu 4 Intelligence 5 Terre 2 Vide 4Gloire1.9 Statut 4.0 Honneur 2.1 N.D 15 Ecole Magistrat Doji 3. Avantages : Chantages (plusieurs), Excellente Mémoire, Relations (plusieurs). (...)
La loi est appliquée strictement et sans cette mièvrerie qui transparaît dans les archives de son prédécesseur visiblement contaminé par la 'morale' Asahina. Ide Takashi : Air 2 Intuition 3 Eau 2 Perception 3 Feu 2 Terre 2 Vide 2Gloire1.0 Statut 1.0 Honneur 2.0 N.D 10 Ecole Emissaire Ide 1. Avantages : Bénédiction de Benten. Désavantages : Couard, Sombre Secret (a abandonné ses frères de clan à une mort certaine). (...)
Comme celui du Scorpion dont la délégation de la Licorne venait juste de traverser les terres par exemple... Ikoma Shogo : Air 3 Eau 3 Feu 3 Terre 2 Volonté 3 Vide 2Gloire3.3 Statut 3.5 Honneur 3.5 N.D 10 Ecole Courtisan Ikoma 2. Avantages : Eloquent. Désavantages : Obnubilé (la grandeur du Lion), Vaniteux. (...)
'Une place pour chacun et chacun à sa place' résume bien la philosophie du jeune diplomate dans ses rapports avec autrui. Isawa Kawako : Air 3 Eau 3 Feu 2 Agilité 3 Terre 2 Volonté 3 Vide 3Gloire2.2 Statut 3.0 Honneur 2.1 N.D 15 Ecole Tensai Isawa (Eau) 2. Avantages : Bénédiction de Benten, Beauté du Diable, Dessein Supérieur (restaurer la puissance du Conseil des Cinq), Harmonie Elémentaire (Eau), Ancêtre : Kitsu Taiko (Phénix p. (...)
Après tout, la rivière ne creuse pas son lit à travers les montagnes en un jour. Kaiu Okuda : Air 3 Réflexes 4 Eau 4 Feu 4 Intelligence 5 Terre 4 Vide 3Gloire3.1 Statut 3.0 Honneur 2.2 N.D 10 Ecole Ingénieur Kaiu 4. Avantages : Lame de la Famille Kaiu. (...)
Au milieu des arbres dépouillés, sous le ciel gris de l'hiver, ses regrets sont tout ce qui lui reste. Kakita Hajime : Air 5 Intuition 6 Eau 3 Feu 5 Intelligence 6 Terre 3 Vide 4Gloire4.2 Statut 2.5 Honneur 2.3 N.D 25 Ecole Artisan Kakita 4. Mayas : Danseur 1/Acteur 1/Origami 1/Acrobate 1 (Artisan 1ère édition). (...)
N'est-il donc pas ironique en quelque sorte qu'il soit maintenu en service actif dans un endroit comme celui ci où la grandeur des Kenshinzen n'a aucune place ? Air 5 Eau 4 Feu 4 Agilité 6 Terre 4 Vide 5Gloire6.1 Statut 6.0 Honneur 4.7 N.D 25 Ecole Bushi Kakita 5. Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, Katsushige n'éprouve pas le moindre regret ni la moindre rancoeur à cet égard. (...)
Il pensait encore il y a quelques années qu'il atteindrait trop vite l'âge de rejoindre un monastère pour y parvenir et il lui arrive désormais de goûter l'ironie de sa situation actuelle. Kakita Ryu : Air 3 Eau 2 Force 3 Feu 3 Terre 3 Vide 3Gloire2.0 Statut 1.5 Honneur 3.1 N.D 15 Ecole Bushi Kakita 2. Avantages : Calme, Lame Kakita, Lien Karmique (Mirumoto Ryoko). (...)
Si l'ambassadeur du Renard lui demande à nouveau de l'aide, quelle décision Ryu prendra t'il ? Kitsune Daisuke : Air 3 Eau 3 Perception 4 Feu 3 Intelligence 4 Terre 4 Vide 2Gloire4.7 Statut 4.5 Honneur 1.3 N.D 15 Ecole Shugenja Kitsune 3. Avantages : Eloquent. Désavantages : Joli Coeur. (...)
L'imbécile prétentieux trouva malin de la provoquer à propos de son déshonneur à la cour d'hiver des Ikoma, lorsque Ryoko dut ravaler ses larmes et sa honte à la suite de sa défaite face à un ami de Tetsuo, Kakita Ryu. Mirumoto Ryoko : Air 3 Eau 2 Feu 2 Agilité 4 Terre 2 Vide 5Gloire1.8 Statut 1.5 Honneur 2.4 N.D 15 Ecole Bushi Mirumoto 2. Tetsuo voulait visiblement en découdre et humilier une fois de plus la jeune femme mais lorsqu'ils se retrouvèrent face à face, quelque chose dans les yeux du duelliste Kakita se troubla. (...)
Sereine, courtoise, poétesse et guerrière, humble et dépourvue de mesquinerie, Mirumoto Ryoko représente chaque jour un peu plus l'idéal du guerrier poète auquel aspirent nombre de samurai. Miya Makoto : Air 3 Eau 3 Perception 4 Feu 3 Intelligence 4 Terre 2 Vide 3Gloire2.6 Statut 2.0 Honneur 2.4 N.D 15 Ecole Shisha Miya 2. Avantages : Calme, Intègre, La Haine au Coeur (Clan du Scorpion). (...)
Après tout, le droit à la vengeance est une des prérogatives et obligations des samurai. De tous les samurai. Moshi Kaori : Air 3 Intuition 5 Eau 3 Feu 3 Intelligence 4 Terre 2 Vide 5Gloire4.9 Statut 4.9 Honneur 2.2 N.D 10 Ecole Shugenja Moshi 3. Avantages : Bénédiction de Benten, Chanceuse, Inoffensive. (...)
Il ne fait nul doute dans l'esprit de la shugenja vieillissante que ses confrères de la Grue seront d'un commerce plus agréable et mutuellement enrichissant que bien d'autres personnes qu'elle a du côtoyer durant ces trois dernières années. Seppun Okama : Air 5 Eau 4 Force 3 Feu 4 Agilité 3 Terre 3 Volonté 3 Vide 4Gloire6.1 Statut 6.0 Honneur 4.7 N.D 25 Ecole Miharu Seppun 2 Seiyaku Otomo 3. Avantages : Calme, Clairvoyant, Grande Destinée (à déterminer), Ecoles Multiples, Contact à la Cour. (...)
Sauf... D'être l'agent même du destin ? Shosuro Denzaemon : Air 6 Eau 4 Perception 5 Feu 6 Terre 4 Volonté 5 Vide 5Gloire6.3 Statut 4.0 Honneur 1.8 N.D 30 Ecole Bushi Bayushi 5 Chasseur d'Ombre 3. Avantages : Ancêtre - Shosuro Hayato, Coeur de Pierre, Ingénieux, Savoir Interdit (L'Ombre), Statut Social (sensei du Dojo de l'Autre Visage). (...)
Il cherchera aussi discrètement que possible à savoir dans quelle mesure d'autres personnes 'savent', ce qu'elles ont compris et surtout comment il pourra éventuellement les manipuler contre l'Ombre à leur insu. Suzume Ayame : Air 2 Volonté 3 Eau 2 Feu 2 Agilité 3 Terre 2 Volonté 3 Vide 2Gloire1.0 Statut 1.0 Honneur 2.8 N.D 10 Ecole Bushi Suzume. 1. Avantages : Sens de l'Orientation. Désavantages : Crédule, Obnubilée (Kitsune Daisuke). (...)
Dans l'intervalle, il lui faut donc à la fois profiter pleinement d'une vie relativement dénuée de responsabilités tout en s'assurant que rien ne viendra se mettre sur le chemin de ce qu'elle considère comme sa destinée légitime. Yasuki Yumiko : Air 2 Intuition 3 Eau 2 Perception 3 Feu 2 Intelligence 3 Terre 2 Vide 2Gloire1.8 Statut 4.0 Honneur 1.1 N.D 10 Ecole Négociante Yasuki 1. Yumiko méprise les autres et plus particulièrement les hommes. (...)
Peut-être que parmi eux se trouve la perle rare, un jeune homme à la fois malléable, sensible, beau et riche. Yoritomo Junko : Air 2 Intuition 4 Eau 2 Feu 2 Intelligence 3 Terre 2 Vide 2Gloire1.3 Statut 1.5 Honneur 2.4 N.D 10 Ecole Pas d'école. Avantages : Clairvoyante, Excellente Mémoire. (...)
Ca n'est pas le genre de choses que le clan de la Mante attend forcément de ses filles mais personne ne le lui a expressément interdit après tout. Yoritomo Kazue : Air 3 Réflexes 4 Eau 3 Force 4 Feu 4 Agilité 5 Terre 4 Vide 2Gloire2.9 Statut 2.0 Honneur 2.3 N.D 20 Ecole Bushi Yoritomo 3. Avantages : Dessein Supérieur (réformer son clan), Grand, Sang d'Osano-Wo, Sensei Désavantages : Malédiction de Benten, Amour Sincère (Yoritomo Junko), Mauvaise Réputation (trop intransigeant envers ses frères de clan) Compétences : Art de la guerre 3, Athlétisme 4, Commerce 1, Défense 4, Kenjutsu 5, Navigation 3, Connaissance du Bushido 3, Kyujutsu 3, Nofujutsu 5, Tantojutsu 3, Kuenai 2, Chasse 1, Equitation 2 Description : Kazue est un homme de grande taille, presque famélique. (...)
En résumé, Kazue a souvent l'impression de ne pas servir le bon clan. Il regarde ses parents, ses amis, ses compagnons et il ne voit que des insulaires avides degloireet de richesse qui croient que parce qu'ils ont été au bon moment au bon endroit, parce que leur fondateur était le fils d'un kami, leur ascension au rang de Clan Majeur est légitime. (...)
Si le rôle de vos pjs a été des plus honorables (par exemple s'ils ont spontanément décidé de ramener les sabres aux représentants du Crabe à Shinden Asahina pour qu'ils les restituent à la famille d'Okuda), quelques points degloireet la reconnaissance du Crabe sont à l'ordre du jour, bien que Doji Fujiko n'apprécie pas forcément la situation si les louanges publics adressés aux pjs la font passer pour une incompétente.... (...)
Kazue aura tendance à laisser faire son épouse tout en la gardant mine de rien à l'oeil si jamais sa 'grande soeur' lui semble un peu trop calculatrice. Tableau Récapitulatif des Pnjs : NOM, Rôle, Statut,Gloire, Honneur, Ecole. Agasha Tomaru : Ambassadeur du Dragon. 5.1 3.2 2.6 Shugenja Agasha 3. Asahina Iemasa : Sensei des Plumes Noires. (...)Introduction : Palais d'Hiver - Shinden Asahina, est un projet qui aurait du voir le jour sous sa forme actuelle il y a presque deux ans. Mais à l'époque, il n'aurait été qu'une ébauche assez grossière pour tout dire. Ce long retard n'a pas été des plus oisifs car outre certaines corrections, il a permis notamment que ce supplément soit illustré par Shosuro Akae, dont je ne peux que me féliciter de la bonne volonté. Shinden Asahina a été conçu comme une 'suite' à Palais d'Hiver - Kyuden Ikoma. ...