Palais d'Hiver – Shinden Asahina
sur Pénombre au format (5.2 Mo)
Contient : vide (33)(...) Shinden Asahina a été conçu comme une 'suite' à Palais d'Hiver - Kyuden Ikoma. Comme son prédécesseur, il se déroule dans une vision personnelle de Rokugan après l'Ere duVide, détaillée plus avant dans la section Empire de mon site, www.penombre.com. Ce que cela implique, c'est qu'il est très peu probable que tel quel cet ouvrage vous soit utile, en tous cas pas dans son intégralité. (...)
La sagesse des moines leur permet en effet de montrer à nombre de désespérés certains potentiels qu'ils ignorent posséder ou tout simplement à considérer certains aspects de leur situation de manière inédite. Cette sagesse n'est pas d'une efficacité parfaite et ne peut remplir un ventrevidemais elle permet à nombre de heimin de prendre conscience que leur situation n'est pas forcément aussi désespérée qu'ils le pensent. (...)
Elle aussi est donc source d'enseignement... et d'illusion. Agasha Tomaru : Air 3 Eau 2 Feu 4 Intelligence 6 Terre 2Vide3 Gloire 3.2 Statut 5.1 Honneur 15 N.D 2.6 Ecole Shugenja Agasha 3. Avantages : Clairvoyant, Eloquent, Quelconque. (...)
Mais cela ne le rassure pas pour autant. Asahina Iemasa : Air 5 Intuition 6 Eau 3 Feu 4 Intelligence 6 Terre 3Vide4 Gloire 3.8 Statut 4.0 Honneur 3.5 N.D 25 Ecole Shugenja Asahina 4. Avantages : Eloquent, Chiffre, Coeur de Pierre, Relations (Asahina Tomo, Doji Kuwanan). (...)
Il espère simplement que tout cela servira à quelque chose. Asahina Shizuka : Air 3 Intuition 4 Eau 2 Feu 3 Terre 2Vide2 Gloire 2.2 Statut 1.4 Honneur 3.6 N.D 15 Ecole Shugenja Asahina 2. Avantages : Intègre, Clairvoyante. (...)
Et lorsque son frère se retira peu après en confiant à Tomo les rênes de sa famille en déclarant qu'un nouvel empire nécessitait des hommes aux idées également nouvelles, il devint un héros avec le pouvoir de mettre en oeuvre ses idées. Air 6 Intuition 7 Eau 3 Perception 4 Feu 4 Intelligence 5 Terre 3 Volonté 6Vide4 Gloire 6.7 Statut 7.0 Honneur 4.7 N.D 30 Ecole Shugenja Asahina 5. Fondamentalement, Asahina Tomo sait qu'il n'a jamais voulu en arriver là et qu'il s'est simplement décidé avant les autres à envisager l'inenvisageable. (...)
Bayushi Tadoshi : Tadoshi regrette sincèrement que nombre de ses frères de clan soient morts courageusement en servant Shoju alors que les plus sournois parmi les siens ont pris la fuite sans même attendre et sont encore en vie à se lamenter sur ce qu'ils ont perdu. Air 5 Eau 4 Perception 5 Feu 4 Intelligence 5 Terre 3 Volonté 4Vide4 Gloire 3.1 Statut 4.9 Honneur 1.9 N.D 25 Ecole Courtisan Bayushi 4. Il comprend très bien à quel point ces années ont martelé chacun des clans de l'Empire et ont mis les héritiers des Kami face à leurs mensonges et à leurs contradictions. (...)
Ces pitoyables imbéciles qui se gargarisent de belles phrases mais se refusent à envisager les conséquences alors que le simple mot 'scorpion' porte son poids millénaire qui définit à jamais ce que les suivants du frère de Hantei sont et devront toujours être. Bayushi Tomita : Air 5 Eau 2 Feu 2 Intelligence 4 Terre 2 Volonté 3Vide4 Gloire 2.0 Statut 3.5 Honneur 0.7 N.D 25 Ecole Shugenja Soshi 2. Avantages : Bénédiction de Benten. (...)
Daidoji No Hiramichi Shigemori : Shigemori est convaincu que le vieil aphorisme qui dit qu'il faut garder près de lui ses amis et ses ennemis plus près encore est une vérité essentielle dans bien des domaines, y compris la défense des intérêts commerciaux du Clan de la Grue. Air 3 Intuition 4 Eau 3 Feu 3 Intelligence 4 Terre 3 Volonté 4Vide2 Gloire 3.2 Statut 2.4 Honneur 2.3 N.D 15 Ecole Conseil Marchand 1 Courtisan Doji 2. Bâtir un nouveau cartel dans le principal port des Yasuki et à portée de leur château familial était un acte des plus audacieux, promesse de catastrophes sans nom. (...)
Mais même son père et son grand-père furent surpris lorsqu'une de ses premières décisions fut de déménager avec armes et bagages à Sunda Mizu Mura quelques semaines seulement après le Second Jour des Tonnerres. Daidoji No Hiramichi Shigenaga : Air 3 Eau 2 Force 4 Feu 4 Terre 3 Constitution 4Vide3 Gloire 1.8 Statut 2.0 Honneur 1.9 N.D 15 Ecole Yojimbo Daidoji 2. Avantages : Connaissance du Terrain (Péninsule de Kekkai Hanto, Muraille Bordant l'Océan, Terres de l'Alliance Tripartite). (...)
Après tout, marquer des points est beaucoup plus important que remporter la victoire, puisque leur rivalité durera certainement aussi longtemps que l'Empire et qu'il est à peu près certain désormais après deux Jours des Tonnerres que l'Empire sera éternel. Daidoji No Hiramichi Shigenobu : Air 3 Eau 2 Feu 2 Agilité 3 Terre 2Vide2 Gloire 1.6 Statut 1.5 Honneur 1.4 N.D 15 Ecole Chien de Meute 1. Avantages : Bénédiction de Benten, Relations (plusieurs). (...)
L'essentiel est que personne ne comprenne jamais que certains Chiens de Meute (qui eux ne portent aucun tatouage) agissent dans les parages de Sunda Mizu Mura grâce aux informations et à la subtilité de Daidoji no Hiramichi Shigenobu. Daidoji Sakura : Air 4 Réflexes 5 Eau 3 Feu 5 Terre 4 Volonté 6Vide3 Gloire 4.2 Statut 1.9 Honneur 2.8 N.D 25 Ecole Daidoji Bushi 4. Avantages : Force de la Terre 2, Trompe La Mort, Choisie par les Oracles. (...)
Enfin, une conversation récente avec le seigneur Daidoji Uji l'a convaincue que son seigneur avait des projets pour elle. Comme par le passé, Sakura a l'impression d'être une simple coquillevide, ballottée sur l'océan par les désirs, les ambitions et les caprices des autres. Elle ne vit plus réellement depuis Oni Mura et elle le sait. (...)
Mais fidèle à la réputation que le Crabe a accordé au nom de sa famille, Daidoji Sakura est bel et bien une 'grue de fer' et elle ne laissera jamais personne en douter. Daidoji Toshikazu : Air 2 Réflexes 3 Eau 2 Force 3 Feu 2 Agilité 3 Terre 2 Volonté 3Vide2 Gloire 1.3 Statut 1.0 Honneur 2.4 N.D 15 Ecole Bushi Daidoji 1. Avantages : Lien Karmique (Asahina Shizuka), Rapide, Tacticien. (...)
Où ne vaudrait-il mieux pas qu'il garde ses distances pour ne pas offenser ou insulter la jeune shugenja ? Doji Fujiko : Air 4 Intuition 5 Eau 3 Perception 4 Feu 4 Intelligence 5 Terre 2Vide4 Gloire 1.9 Statut 4.0 Honneur 2.1 N.D 15 Ecole Magistrat Doji 3. Avantages : Chantages (plusieurs), Excellente Mémoire, Relations (plusieurs). (...)
La loi est appliquée strictement et sans cette mièvrerie qui transparaît dans les archives de son prédécesseur visiblement contaminé par la 'morale' Asahina. Ide Takashi : Air 2 Intuition 3 Eau 2 Perception 3 Feu 2 Terre 2Vide2 Gloire 1.0 Statut 1.0 Honneur 2.0 N.D 10 Ecole Emissaire Ide 1. Avantages : Bénédiction de Benten. (...)
Comme celui du Scorpion dont la délégation de la Licorne venait juste de traverser les terres par exemple... Ikoma Shogo : Air 3 Eau 3 Feu 3 Terre 2 Volonté 3Vide2 Gloire 3.3 Statut 3.5 Honneur 3.5 N.D 10 Ecole Courtisan Ikoma 2. Avantages : Eloquent. Désavantages : Obnubilé (la grandeur du Lion), Vaniteux. (...)
'Une place pour chacun et chacun à sa place' résume bien la philosophie du jeune diplomate dans ses rapports avec autrui. Isawa Kawako : Air 3 Eau 3 Feu 2 Agilité 3 Terre 2 Volonté 3Vide3 Gloire 2.2 Statut 3.0 Honneur 2.1 N.D 15 Ecole Tensai Isawa (Eau) 2. Avantages : Bénédiction de Benten, Beauté du Diable, Dessein Supérieur (restaurer la puissance du Conseil des Cinq), Harmonie Elémentaire (Eau), Ancêtre : Kitsu Taiko (Phénix p. (...)
Après tout, la rivière ne creuse pas son lit à travers les montagnes en un jour. Kaiu Okuda : Air 3 Réflexes 4 Eau 4 Feu 4 Intelligence 5 Terre 4Vide3 Gloire 3.1 Statut 3.0 Honneur 2.2 N.D 10 Ecole Ingénieur Kaiu 4. Avantages : Lame de la Famille Kaiu. (...)
Au milieu des arbres dépouillés, sous le ciel gris de l'hiver, ses regrets sont tout ce qui lui reste. Kakita Hajime : Air 5 Intuition 6 Eau 3 Feu 5 Intelligence 6 Terre 3Vide4 Gloire 4.2 Statut 2.5 Honneur 2.3 N.D 25 Ecole Artisan Kakita 4. Mayas : Danseur 1/Acteur 1/Origami 1/Acrobate 1 (Artisan 1ère édition). (...)
N'est-il donc pas ironique en quelque sorte qu'il soit maintenu en service actif dans un endroit comme celui ci où la grandeur des Kenshinzen n'a aucune place ? Air 5 Eau 4 Feu 4 Agilité 6 Terre 4Vide5 Gloire 6.1 Statut 6.0 Honneur 4.7 N.D 25 Ecole Bushi Kakita 5. Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, Katsushige n'éprouve pas le moindre regret ni la moindre rancoeur à cet égard. (...)
Il pensait encore il y a quelques années qu'il atteindrait trop vite l'âge de rejoindre un monastère pour y parvenir et il lui arrive désormais de goûter l'ironie de sa situation actuelle. Kakita Ryu : Air 3 Eau 2 Force 3 Feu 3 Terre 3Vide3 Gloire 2.0 Statut 1.5 Honneur 3.1 N.D 15 Ecole Bushi Kakita 2. Avantages : Calme, Lame Kakita, Lien Karmique (Mirumoto Ryoko). (...)
Si l'ambassadeur du Renard lui demande à nouveau de l'aide, quelle décision Ryu prendra t'il ? Kitsune Daisuke : Air 3 Eau 3 Perception 4 Feu 3 Intelligence 4 Terre 4Vide2 Gloire 4.7 Statut 4.5 Honneur 1.3 N.D 15 Ecole Shugenja Kitsune 3. Avantages : Eloquent. Désavantages : Joli Coeur. (...)
L'imbécile prétentieux trouva malin de la provoquer à propos de son déshonneur à la cour d'hiver des Ikoma, lorsque Ryoko dut ravaler ses larmes et sa honte à la suite de sa défaite face à un ami de Tetsuo, Kakita Ryu. Mirumoto Ryoko : Air 3 Eau 2 Feu 2 Agilité 4 Terre 2Vide5 Gloire 1.8 Statut 1.5 Honneur 2.4 N.D 15 Ecole Bushi Mirumoto 2. Tetsuo voulait visiblement en découdre et humilier une fois de plus la jeune femme mais lorsqu'ils se retrouvèrent face à face, quelque chose dans les yeux du duelliste Kakita se troubla. (...)
Sereine, courtoise, poétesse et guerrière, humble et dépourvue de mesquinerie, Mirumoto Ryoko représente chaque jour un peu plus l'idéal du guerrier poète auquel aspirent nombre de samurai. Miya Makoto : Air 3 Eau 3 Perception 4 Feu 3 Intelligence 4 Terre 2Vide3 Gloire 2.6 Statut 2.0 Honneur 2.4 N.D 15 Ecole Shisha Miya 2. Avantages : Calme, Intègre, La Haine au Coeur (Clan du Scorpion). (...)
Après tout, le droit à la vengeance est une des prérogatives et obligations des samurai. De tous les samurai. Moshi Kaori : Air 3 Intuition 5 Eau 3 Feu 3 Intelligence 4 Terre 2Vide5 Gloire 4.9 Statut 4.9 Honneur 2.2 N.D 10 Ecole Shugenja Moshi 3. Avantages : Bénédiction de Benten, Chanceuse, Inoffensive. (...)
Il ne fait nul doute dans l'esprit de la shugenja vieillissante que ses confrères de la Grue seront d'un commerce plus agréable et mutuellement enrichissant que bien d'autres personnes qu'elle a du côtoyer durant ces trois dernières années. Seppun Okama : Air 5 Eau 4 Force 3 Feu 4 Agilité 3 Terre 3 Volonté 3Vide4 Gloire 6.1 Statut 6.0 Honneur 4.7 N.D 25 Ecole Miharu Seppun 2 Seiyaku Otomo 3. Avantages : Calme, Clairvoyant, Grande Destinée (à déterminer), Ecoles Multiples, Contact à la Cour. (...)
Car Toturi 1er est un homme que les épreuves, comme elles l'ont fait pour son vassal, ont renforcé et assagi. Le Tonnerre du Lion et son impératrice Maîtresse duVidesont également bien au fait des mystères des Cieux. De ces courants invisibles qui emportent les âmes humaines vers l'avenir. (...)
Sauf... D'être l'agent même du destin ? Shosuro Denzaemon : Air 6 Eau 4 Perception 5 Feu 6 Terre 4 Volonté 5Vide5 Gloire 6.3 Statut 4.0 Honneur 1.8 N.D 30 Ecole Bushi Bayushi 5 Chasseur d'Ombre 3. Avantages : Ancêtre - Shosuro Hayato, Coeur de Pierre, Ingénieux, Savoir Interdit (L'Ombre), Statut Social (sensei du Dojo de l'Autre Visage). (...)
Il cherchera aussi discrètement que possible à savoir dans quelle mesure d'autres personnes 'savent', ce qu'elles ont compris et surtout comment il pourra éventuellement les manipuler contre l'Ombre à leur insu. Suzume Ayame : Air 2 Volonté 3 Eau 2 Feu 2 Agilité 3 Terre 2 Volonté 3Vide2 Gloire 1.0 Statut 1.0 Honneur 2.8 N.D 10 Ecole Bushi Suzume. 1. Avantages : Sens de l'Orientation. (...)
Dans l'intervalle, il lui faut donc à la fois profiter pleinement d'une vie relativement dénuée de responsabilités tout en s'assurant que rien ne viendra se mettre sur le chemin de ce qu'elle considère comme sa destinée légitime. Yasuki Yumiko : Air 2 Intuition 3 Eau 2 Perception 3 Feu 2 Intelligence 3 Terre 2Vide2 Gloire 1.8 Statut 4.0 Honneur 1.1 N.D 10 Ecole Négociante Yasuki 1. Yumiko méprise les autres et plus particulièrement les hommes. (...)
Peut-être que parmi eux se trouve la perle rare, un jeune homme à la fois malléable, sensible, beau et riche. Yoritomo Junko : Air 2 Intuition 4 Eau 2 Feu 2 Intelligence 3 Terre 2Vide2 Gloire 1.3 Statut 1.5 Honneur 2.4 N.D 10 Ecole Pas d'école. Avantages : Clairvoyante, Excellente Mémoire. (...)
Ca n'est pas le genre de choses que le clan de la Mante attend forcément de ses filles mais personne ne le lui a expressément interdit après tout. Yoritomo Kazue : Air 3 Réflexes 4 Eau 3 Force 4 Feu 4 Agilité 5 Terre 4Vide2 Gloire 2.9 Statut 2.0 Honneur 2.3 N.D 20 Ecole Bushi Yoritomo 3. Avantages : Dessein Supérieur (réformer son clan), Grand, Sang d'Osano-Wo, Sensei Désavantages : Malédiction de Benten, Amour Sincère (Yoritomo Junko), Mauvaise Réputation (trop intransigeant envers ses frères de clan) Compétences : Art de la guerre 3, Athlétisme 4, Commerce 1, Défense 4, Kenjutsu 5, Navigation 3, Connaissance du Bushido 3, Kyujutsu 3, Nofujutsu 5, Tantojutsu 3, Kuenai 2, Chasse 1, Equitation 2 Description : Kazue est un homme de grande taille, presque famélique. (...)Introduction : Palais d'Hiver - Shinden Asahina, est un projet qui aurait du voir le jour sous sa forme actuelle il y a presque deux ans. Mais à l'époque, il n'aurait été qu'une ébauche assez grossière pour tout dire. Ce long retard n'a pas été des plus oisifs car outre certaines corrections, il a permis notamment que ce supplément soit illustré par Shosuro Akae, dont je ne peux que me féliciter de la bonne volonté. Shinden Asahina a été conçu comme une 'suite' à Palais d'Hiver - Kyuden Ikoma. ...