La Mythologie Egyptienne
sur Pénombre
Contrairement aux apparences, les croyances des anciens égyptiens ne sont pas demeurées statiques et immuables durant les quarante siècles de l'histoire de cette nation avant l'ère chrétienne. Nous allons donc nous contenter d'effleurer quelques généralités et lieux communs. Le mythe de la création : Au commencement, il n'y avait qu'un immense océan, créé par le dieu Ptah. Un jour, une fleur (ou un œuf, selon les versions) monta des profondeurs et émergea à la surface. La fleur s'ouvrit et révéla ...Contient : esprits (9)(...) Avantages : +2D aux sorts de Détection, +1D aux sorts de Combat. A l'opposé des autres totems de son panthéon, Anubis peut invoquer lesEspritsdes Ancètres (Magic in the Shadows) en plus desespritsde la Nature et de l'Homme. Désavantages : -2D aux sorts d'Illusion, -2D aux sorts de Santé. Anubis ne peut dissimuler ses sentiments envers autrui, qu'ils soient positifs ou négatifs et tend à voir les choses de manière très tranchée. (...)
Environnement : partout en contact avec le sol ou la roche (y compris travaillée par l'homme). Avantages : +2D pour les sorts de Manipulation physique et pour invoquer lesespritsdu Désert. +1D à tous les jets de Volonté. Désavantages : -2D pour invoquer lesespritsdes Vents. -1D pour les sorts de Détection. Geb doit avoir un minimum de 4 en Volonté. Horus : Fils d'Isis et Osiris, lorsque son père fut tué par Set, il fut dissimulé par sa mère au sein des mortels. (...)
Environnement : Le Nil, sous terre. Avantages : +2D aux sorts de Santé et de Combat, Tout comme Anubis, Osiris peut appeler desEspritsdes Ancètres en plus des invocations chamaniques classiques. Désavantages : Osiris souffre d'une pénalité de 1D aux sorts d'Illusion, de Détection et de Manipulation. (...)
Environnement : Urbain et Désert. Avantages : +1D aux sorts de Manipulation et d'Illusion, +2D pour appeler lesespritsdes Cités et du Désert. Désavantages : Set n'aime pas agir de manière guerrière (-1D aux sorts de Combat) et n'apprécie pas davantage d'agir à visage découvert. (...)
Environnement : près des fleuves et rivières. Avantages : +2D pour les sorts de Combat, +1D pour invoquer lesespritsdes Rivières. Désavantages : Sebek est borné et plutôt facile à tromper. Il doit réussir un jet de Volonté (5) pour se contrôler afin d'interrompre un combat ou s'arréter pour réfléchir une fois qu'il est passé à l'action. (...)
L'essentiel est que les choses finissent par se résoudre dans le calme et la discussion. Environnement : partout à l'air libre. Avantages : +1D pour invoquer lesespritsdu Vent, +1D pour les sorts de Manipulation. Désavantages : -2D pour les sorts de Combat. Shu ne peut être à l'initiative d'un combat ou d'un acte violent, sauf pour se défendre ou riposter à une attaque. (...)
Elle aime le tonnerre, la foudre, les orages et sortir prendre l'air par temps de pluie. Environnement : sous le ciel couvert. Avantages : +2D pour appeler lesespritsdes Tempètes , +1D pour les sorts de Combat. Désavantages : -1D pour les sorts de Détection. (...)