La Mythologie Viking
sur Pénombre
L'origine de l'univers et sa destinée vues par les Vikings : Au commencement, il y avait un pays de brume et de neige, le Niffelheim. A l'opposé du vide, un pays de volcans et de feu, Muspeillheim. A la frontière de ces deux pays, la glace fondit et forma le premier des géants, Ymir. Ymir créa d'autres géants à son image et une vache pour les nourrir. En léchant la glace afin de s'abreuver, la vache découvrit un nouvel être, Buri. Buri eut immédiatement un fils, Bor, qui lui même produisit ...Contient : esprits (9)(...) Pour ce faire, le chamane doit choisir une catégorie d'Esprit de l'Homme qu'il ne sera plus capable d'invoquer et aura le droit d'appeler les Einrheriars en contrepartie. Ce choix est définitif. Lesespritsdes guerriers du Walhalla correspondent sur le plan des règles auxEspritsdes Ancêtres décrits dans Magic In The Shadows. Lorsque le chamane invoque un tel esprit, il ne peut choisir un guerrier plutôt qu'un autre. Tous cesespritssont normalement ceux d'anciens guerriers vikings mais il peut arriver que des guerriers historiquement plus récents puissent être invoqués s'ils avaient de leur vivant des affinités ou des convictions en rapport avec les anciens mythes vikings. (...)
Au sommet de sa forme, il y a peu de choses qu'il soit incapable de voir ou de faire. Sur un plan plus personnel, Odin possède la plupart des traits d'espritscommuns aux vieillards qui ont le pouvoir : il est conservateur, souvent borné, n'apprécie guère la nouveauté ou l'exubérance bien que sous ses dehors bourrus, voire méprisants, il soit parfois capable d'un humour assez surprenant. (...)
Avantages : +1D aux sorts de Détection et de Combat, +2D pour invoquer les guerriers du Valhalla. Désavantages : -2D aux sorts d'Illusion et pour invoquer les autres catégories d'esprits. Hel : La déesse de la mort viking est responsable de nombreux maux : pestes, famines, fausses-couches... elle est une puissance éminemment destructrice et bien qu'elle se rende parfois à la cour d'Odin, on peut difficilement l'y considérer comme bienvenue. (...)
Elle aime les initiatives audacieuses et les actes de générosité ainsi que les gens qui se donnent à fond dans ce qu'ils font. Environnement : urbain. Avantages : +1D aux sorts de Combat, +1D pour invoquer lesespritsEinheriar. Désavantages : -1D aux sorts de Manipulation. Thor : Thor à la barbe rousse est le plus grand guerrier du panthéon viking. (...)
Bien qu'il puisse parfois se montrer méfiant, il est dépourvu de toute subtilité et de toute patience. Environnement : Forêts. Avantages : +3D aux sorts de Combat, +1D pour lesEspritsde la Forêt. Désavantages : Doit réussir un jet de Volonté (8) pour ne pas se lancer à l'attaque dés qu'il se trouve en situation de conflit ou d'agression. (...)
Il fait ce qu'il veut et les autres doivent faire avec... Environnement : l'océan. Avantages : +3D aux sorts de Combat et pour invoquer lesEspritsde l'Océan ainsi que lesEspritsdes Tempètes. Désavantages : ne peut utiliser aucun sort ou invocation autres que ceux indiqués dans les Avantages. Nidhogg : L'hydre-serpent qui ronge les racines d'Yggdrasil est un être patient et mauvais, qui agit dans l'ombre et prend tout son temps pour que ses machinations aboutissent. (...)