Le Retour du Pharaon noir
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Le Mythe de Cthulhu est intemporel. Suivant l'exemple des scénarios présentés dans le recueil « Etranges Epoques » et des scénarios Rome Antique et Chine, voici un scénario se déroulant en Egypte et en Assyrie, au cours de la XXVIème dynastie, ambiance momie et grands complots. Si vous avez besoin de conseils ou d'éclaircissements, n'hésitez pas à me contacter sur Internet (edubourg@club-internet.fr). Ce scénario utilise les règles traditionnelles, et non celles de Cthulhu D20. Vous pourrez trouver ...Contient : anneau (14)(...) Le responsable de tout ceci n'est autre que le Haut Prêtre de Dagon Ethba'al, qui a déchaîné ses sortilèges sur les aventuriers et quelques membres choisis de la caravane. Prenez à part l'un de vos aventuriers, et révelez lui qu'il porte désormais unanneaud'or noir au doigt, sur lequel sont gravés des runes. Toutes les tentatives pour retirer cetanneausont vaines, même en se coupant le doigt, l'anneauréapparaissant sur un autre doigt ou étant définitivement lié à la personne. Et bien sur, impossible de pouvoir comprendre ce qui est écrit sur l'anneau. Cetanneaulie son porteur au Pharaon Noir, autrement dit Nyarlathotep, qui va dès lors chercher à se lier les services des aventuriers. Les aventuriers se retrouvent tous dans la même chambre, allongés sur des lits assez sommaires. L'aube ne va pas tarder à se lever. (...)
Il y a attirance, répulsion et piège indicible. En conséquence, un jet de POU * 5 (et de POU *4 pour le porteur de l'anneau) est nécessaire pour pouvoir résister à cet appel. Ceux qui échouent peuvent être retenus par leurs compagnons, dès lors que la moitié du groupe n'est pas attirée. (...)
Athal et le général n'aiment pas partager leur savoir, qui peuvent déclencher des catastrophes, d'où une nécessité de faire fort en persuasion. Le grand prêtre refuse catégoriquement de lire les runes de l'anneau, cela apporterait plus de mal que de bien, après avoir prétendu ne pas savoir à quoi cela correspondait. (...)
Il est là pour s'amuser, il n'a plus que cela à faire, il part, il revient mais il y a une chose où il a raison, c'est qu'il y a quelqu'un dans le groupe qui est mort ou qui va mourir. Bien qu'il ne le précise pas ouvertement, il s'agit évidemment du porteur de l'anneau. Faites monter la pression, avant de passer à la découverte d'Ygiroth. Ygiroth est une cité en ruines, qui semble de loin encore habitée par des créatures poilues et rampantes. (...)
Ils peuvent ainsi découvrir, en plus de ce qui est indiqué dans le supplément les Contrées du Rêve : * en enlevant le masque de Rubis : le visage d'un homme apparaît. De manière inexpliquée, il s'agit du visage du porteur de l'anneau. Dans le même temps, ce dernier disparaît dans une lueur aveuglante.. * La femme est porteur d'un parchemin en hiéroglyphes, sur lequel sont portés les noms des principaux dignitaires égyptiens et assyriens (entre autres les aventuriers, le pharaon Psammétique, et le Haut Roi Assourbanipal). (...)
Il y a plusieurs noms rayés, dont le fils de pharaon, tous ceux qui ont succombé pendant le voyage pour des raisons mystérieuses, et enfin le porteur de l'anneau(rien à voir avec Sauron, encore que ?). Dès qu'il y a décision de quitter la ville, précipitez le retour au monde de l'Eveil. (...)
Ce dernier veut tout savoir de la situation en Egypte, et use de sa sorcellerie pour y arriver. Il se sert surtout de la personne kidnappée, porteur de l'anneauqui plus est, pour parvenir à ses fins, assassiner le maître de l'Assyrie Assourbanipal, ce qui servira les projets de son maître Sargon II, désormais Stephinates II. (...)
Fatidique et cérémonial, car c'est à ce moment précis que doit être commis l'acte d'assassinat à l'encontre du Haut Roi (le coupable n'étant autre que l'un des aventuriers, choisi par vous, poussé en cela par l'anneaunoir qu'il porte, symbole de son allégeance vis à vis du Pharaon Noir). Compte tenu du nombre de gardes présents dans la salle, la manoeuvre devrait logiquement échouer, et Assourbanipal ne devrait s'en sortir qu'avec quelques égratignures, si les aventuriers ont la présence d'esprit d'agir rapidement. (...)
Les questions : Les aventuriers n'ont que comme seul indice une bague en forme d'oeil ouvert (le symbole de Sodome et Gomohrre, ayant été possédé par Shamshi-Adad), et unanneaud'or noir. Et ensuite un faisceau de suspicion envers les cultes affiliés à Baal, le rôle suspect du haut prêtre Ethba'al et de son frère, le rôle ambivalent de Sargon II souverain d'Assyrie, la présence d'hommes poilus et d'enfants du sphinx dans le désert, la présence parmi les courtisans de personnes entrevues au dîner à Gaza et lors de la cérémonie de sacrifice à Ekron, et enfin l'enlèvement de pharaon dans le rêve à Memphis. (...)
Il est à noter que Stephinates II réserve un sort tout à fait spécial : il se la destine comme épouse, et donc il fera tout pour se la concilier et pour la protéger (un petit sort de Domination, et c'est emballé). Si l'aventurier qui s'est vu gratifier le cadeau du Pharaon Noir porte toujours l'anneau, il se voit contraint de trahir ses amis s'il ne résiste pas à un jet de POU / POU Stephinates II. (...)