Le Retour du Pharaon noir
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Le Mythe de Cthulhu est intemporel. Suivant l'exemple des scénarios présentés dans le recueil « Etranges Epoques » et des scénarios Rome Antique et Chine, voici un scénario se déroulant en Egypte et en Assyrie, au cours de la XXVIème dynastie, ambiance momie et grands complots. Si vous avez besoin de conseils ou d'éclaircissements, n'hésitez pas à me contacter sur Internet (edubourg@club-internet.fr). Ce scénario utilise les règles traditionnelles, et non celles de Cthulhu D20. Vous pourrez trouver ...Contient : marches (4)(...) Il est possible d'entendre des rires déformés et inquiétants venant d'un peu partout. Il y a en tout et pour tout 1001marches. Un choix complexe, vers le haut ou vers le bas, ou ni l'un ni l'autre ? Note au MJ Les aventuriers n'ont que deux seuls choix, monter ou descendre. (...)
Si vous n'avez pas envie tout de suite de passer à l'enlèvement de Pharaon dans le Monde des Rêves, alors informez les aventuriers qu'après avoir longtemps descendu, ceux-ci remontent. Vers le bas, l'escalier semble interminable, lesmarchesde plus en plus grandes. De loin en loin, des colosses représentant les dieux de l'Egypte, de l'Assyrie - Marduk et Ishtar, de la Grèce, de la lointaine Rome ainsi que des dieux totalement inconnus (par exemple les dieux Aztèques, tel Quetzalcoatl le serpent à plumes, des statues de Bouddha ou encore des dieux extraterrestres) entourent le passage étroit. (...)
Puis, quand vous en avez assez, les mirages disparaissent. Il ne reste plus qu'un long couloir sombre, desmarchesà l'infini vers le haut ou vers le bas. Quelques exemples de scènes destabilisantes (c'est la minute "clin d'oeil" aux scénarios Etranges Epoques des années passées et peut être futures) mais aussi et surtout effrayantes - et qui peuvent de plus receler des pièges mortels, mais aussi être la source de précieux conseils pour le futur : - une pièce remplie de trésors tel qu'aucun Pharaon n'en a connu de magnifiscence pour sa tombe. (...)
Si l'un d'entre eux manque de volonté, il ne peut pas compter sur ses compagnons qui ont réussi pour l'orienter, il se doit alors de réessayer seul jusqu'à réussir ou abandonner. Il suffit de prendre n'importe quel couloir, monter ou descendre sans discontinuer lesmarches, jusqu'à arriver jusqu'à deux doubles grandes portes. Là ils rencontrent deux prêtres, Nasht et Kaman-Thah, dans la caverne de la Flamme. (...)