Tout au fond
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Le Gardien devra lire toute l'aventure avant de la faire jouer. Elle est prévue pour 4 à 6 personnages débutants, créés selon la méthode indiquée dans l'article « Cthulhu est toujours vivant », et joués par des joueurs expérimentés. Elle se déroule à Paris, en juillet 1985, et les personnages devront tous être des étudiants, de préférence en archéologie, anthropologie, etc. Le système utilisé est le même que dans les précédentes aventures de l'Appel de Cthulhu. Librement inspiré d'une nouvelle ...Contient : lumière (11)(...) Ils présentent tous quatre caractéristiques en commun : ils sont noirs, démunis de tout pelage, très sensibles à lalumièreet semblent se nourrir de cette mousse grise. Information V : Source : les différents animaux découverts par l'expédition Morel. (...)
Contenu pour les lézards : - Observation (1D3 jours, jet de Zoologue) = la peau de l'animal s'éclaircit à lalumière, qu'il supporte très mal. Il ne semble pas avoir d'instinct agressif, sauf quand la mousse grise lui est enlevée. A lalumière, il court dans tous les sens ; dans le noir, il dort en permanence. Il accepte de la viande, mais ni verdure, ni animaux vivants. (...)
Contenu pour les chauvessouris : - Observation : (1D2 jours, jet de Zoologue) : les chauve-souris, si elles sont exposées à lalumière, tombent en catalepsie. La nuit, elles volettent dans tous les sens, mais sans chercher de nourriture ; elles refusent de se nourrir d'insectes. (...)
Les chauvessouris sont normalement constituées, mis à part l'atrophie totale du cerveau et des organes de reproduction. Contenu pour les araignées : - Observation : (1 D2 jours, jet de Zoologie) : a lalumière, les araignées semblent gênées mais sans plus. La nuit, elles se mettent à tisser frénétiquement. (...)
Durant leur examen, le Gardien doit s'arranger pour qu'au moins une araignée parvienne à s'échapper. Contenu pour les serpents : - Observation : (1 D3 jours, jet de Zoologie). A lalumière, les serpents deviennent comme fous, se tortillant dans tous les sens, sifflant, hissant, et mordant tout ce qui passe a leur portée, (et qui n'est pas un autre serpent). (...)
Morel relate la capture d'un premier singe, qui blesse à coups de griffes un des membres de l'expédition, et qui amené à lalumièredu jour, commence à hurler et à se couvrir de pustules jaunes qui finissent par le recouvrir entièrement. (...)
De ce qu'il a pu observer de leurs habitudes, il les décrit comme nécrophages, incapables de supporter lalumièredu jour, et se terrant dans de vastes galeries souterraines ; ayant une haine du vivant, puisqu'elles ne sont ni vivantes, ni mortes. (...)
(D'Erlette s'étonne ici de leur capacité de reproduction et émet une idée trop scabreuse pour être reproduite ici). Il pense que seule une goule adulte est incapable de supporter lalumière. Note pour le Gardien: seule la première théorie est exacte. Le livre contient en outre deux sorts, Contacter une Goule et Signe des Anciens (voir Règles p. (...)
Celles-ci sont quelque peu différentes de celles décrites dans les règles de l'Appel de Cthulhu, plus développées. La principale différence réside dans leur incapacité à supporter lalumièredu jour (qui leur inflige 1D6 de dégâts pour round) et les transforme en une sorte de magma jaunâtre qui se dissout en une demi-heure. (...)
Ensuite, la goule, ou plusieurs goules, se rassemblent pour attirer le personnage dans leurs rangs. Celui-ci commencera par craindre de plus en plus lalumière, à sombrer doucement dans la folie, et à s'intéresser de plus en plus a l'occultisme, aux cimetières, à la mort, etc. (...)