Archéodrame
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Scénario ayant pour décor somptueux les Alpes de Haute-Provence. Ce scénario est conçu pour un groupe de 4 à 6 personnages n'ayant aucune expérience du Mythe et peut donc constituer un départ pour une campagne. Le Maître de jeu pourra utiliser les règles « de base » et se réfèrera alors au chapitre « Les Enquêteurs », ou bien il jouera avec les aides de jeu actualisant AdC. Toute ressemblance avec des personnes existant u ayant existé serait purement fortuite et involontaire. Petite ...Contient : serres (8)(...) Lundi 7 : Les cinq fouilleurs attendus (incarnés par les joueurs) arrivent comme ils le peuvent. Peu de trains s'arrêtent àSerres, la localité la plus proche. Aussi Alain Murel, peu décidé à faire la navette, a-t-il collé une affichette à l'intérieur de la gare ; cette affichette précise qu'il passera vers 11 h 30 et 17 h, heures probables d'arrivée des fouilleurs. (...)
Il n'y a aucune distraction, le soir à Montorin et, pour trouver un bar fermant tard, il faut aller àSerres. C'est loin. Des discussions ou des parties de cartes, à la lueur des lampes à gaz, peuvent meubler les soirées. (...)
Le soir, il faut se tasser à sept dans le véhicule d'Alain pour descendre manger. Et pas question d'aller àSerresainsi ! On peut cependant tenter de convaincre Léon Essougir de prêter sa vieille moto pour dépanner (éloquence). (...)
Avec de la chance, on peut entrevoir, à la lueur des éclairs, une sombre silhouette disparaissant dans le noir. Jet sous SAN réussi rien, échec : -1 point. Samedi 12 : 7 heures : Léon s'arrête en allant àSerreset appelle jusqu'à ce que quelqu'un se montre. Alain ne rentrera pas avant lundi matin, tel est son message. Il rajoute qu'il reviendra deSerresvers 11 heures 45, et se déclare disposé à véhiculer l'équipe. La fouille du marabout et de la tente est évidente. (...)
Certains font même de Gustave le meurtrier (sans trouver de mobile valable). 20 heures : appel de la gendarmerie pour Alain Murel. Adieu le feu d'artifice et le bal àSerres! Il a juste le temps de remonter tout le monde et de partir. Décidément !... et de constater que le bracelet a disparu. (...)
21 heures : la Datsun s'arrête dans la cour de la ferme, et peu après Gustave sert aux volontaires un pastis « Maison », puis déballe ses trésors, commençant par des objets anodins, tout en discutant de chasse, pour continuer par des pièces de plus en plus intéressantes, mais la bouteille est vide ! Aussi Alain décide-t-il de faire un saut àSerres, et d'en rapporter de la bière. Gertrude, se rappelant un coup de téléphone à donner, l'accompagne. (...)
Léon aide parfois en salle, sert au bar, discute beaucoup (de chasse, surtout) et s'échappe dès que possible avec ses chiens, à la grande colère de sa femme. Parfois leur fils André, employé àSerres, passe à l'auberge, donnant un coup de main à l'occasion. Van DYNKEN (Tylho) : For 9 Dex 10 Int 15 Cont 10 App 14 Pou 14 Tai 13 San 30 Edu 17 Age 47 ans Points de magie 17 Points de vie 11. (...)