Le Périple des Sept
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Le Mythe de Cthulhu est intemporel. Suivant l'exemple des scénarios présentés dans le recueil « Etranges Epoques » et des scénarios Rome Antique, Chine et Egypte/Babylone des trois années précédentes, voici un scénario se déroulant dans l'Empire Perse (Memphis, Babylone, Persepolis, Pasagardes), à la veille de l'avènement de Darius 1er de la dynastie Achéménide. Si vous avez besoin de conseils ou d'éclaircissements, n'hésitez pas à me contacter sur Internet (edubourg@clubinternet. fr). Ce scénario ...Contient : endormis (4)(...) Otanès dispose de nombreux agents infiltrés, dont les aventuriers malgré eux (des esprits maléfiques qui agissent lorsque ceux-ci sontendormis), et quelques autres agents d'importance mineure qui n'apparaîtront pas dans ce scénario. Les autres personnalités d'importance (voir ci dessous) sont là pour épater la galerie, il n'y a guère que Parysitis et Ousere qui peuvent avoir d'assez mauvaises intentions. (...)
Décrivez rapidement le voyage, et demandez aux aventuriers leur comportement général lors du voyage pour pouvoir arriver rapidement à la tentative des insectes. Un soir, alors que certains d'entre eux sontendormis, les insectes prennent possession de tous lesendormis(jet de POU / POU + 5) pour y arriver. Soyez charitable, faites en sorte qu'il n'y ait qu'au maximum 2 possédés qui feront tout leur possible pour atteindre la tente du roi. (...)
La flute très bien taillée (ou la boite à musique) peut arriver au même résultat : non seulement les insectes sontendormis, mais cela contrecarre aussi la musique du cube. Seule contrainte, l'aventurier qui joue ne peut attaquer, mais peut quand même esquiver (mais cela brise sa concentration - au bout de six rounds de musique, les insectes sont tués - et les insectes peuvent retenter un contrôle). (...)