Le marchand de sable
sur Royaumes d'ailleurs au format (163 Ko)
1920 - Automne - Boston (Massachusetts) Le 15 septembre. Les journaux relatent une terrible vague d'enlèvements depuis deux mois déjà. Une vingtaine d'enfants de 6 à 10 ans a disparu sans laisser de traces, ni de pistes que la police puisse exploiter. Le scénario débute lorsque les investigateurs sont contactés par Claire Johnson, une dame de la haute. Pour une raison ou pour une autre, elle s'adressera à eux car sa fille Amanda a disparu. Les investigateurs peuvent tenir une agence de détective ...Contient : endormis (2)(...) Course contre le sommeil Les Attaques Oniriques de Wallace Wilburth a décidé d'en finir avec les investigateurs, et il attend patiemment que l'un d'eux s'endorme pour l'assaillir et le réduire en esclavage onirique. Une foisendormis, les investigateurs seront assaillis par les propres peurs, leurs phobies. Jouez cette scène avant tout au roleplay, en jouant sur les peurs secrètes de l'investigateur, la réussite de cette attaque se mesurera avec une opposition POU/POU, en cas d'échec, l'investigateur perd 1D10 points de Magie jusqu'à ce qu'il réussisse un jet et se réveille, ou jusqu'à ce qu'il arrive à 0. (...)
Ils se réveillent alors dans le lieu où ils ont disparu, en gardant tous les souvenirs de leur long cauchemar (Jet de Santé Mentale 1/1D6), et tout aussi fatigués que lorsqu'ils se sontendormis. S'ils ratent tous ces jets, ils sont définitivement assujettis à leur terreur et à Wallace jusqu'à, espérons-le, l'arrivée de leurs amis. (...)