Le Périple des Sept
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Le Mythe de Cthulhu est intemporel. Suivant l'exemple des scénarios présentés dans le recueil « Etranges Epoques » et des scénarios Rome Antique, Chine et Egypte/Babylone des trois années précédentes, voici un scénario se déroulant dans l'Empire Perse (Memphis, Babylone, Persepolis, Pasagardes), à la veille de l'avènement de Darius 1er de la dynastie Achéménide. Si vous avez besoin de conseils ou d'éclaircissements, n'hésitez pas à me contacter sur Internet (edubourg@clubinternet. fr). Ce scénario ...Contient : esprits (31)(...) Mais un troisième larron, Otanès, se propulse dans le complot qui pourra être fatal à l'Empire de Cyrus si l'on n'y prend pas garde. Otanès dispose de nombreux agents infiltrés, dont les aventuriers malgré eux (desespritsmaléfiques qui agissent lorsque ceux-ci sont endormis), et quelques autres agents d'importance mineure qui n'apparaîtront pas dans ce scénario. (...)
Vous aurez sans doute à prendre en charge certains personnages, mais veillez à ce que la princesse Artystone, Darius et Aspathinès participent activement au scénario. Leur rôle est en effet primordial. Le but desespritsmaléfiques : Lesespritsmaléfiques tentent tant bien que mal de réintégrer leur monde natal. Ce sont des cousins assez proches des Insectes de Shaggaï et les serviteurs d'un Grand Ancien appelé Anzu. (...)
Le dernier affrontement entre les forces maléfiques et Gilgamesh et Enkidu a eu lieu dans les environs de Suse, alors que Suse n'existait pas encore. Une brève chronologie peut être utile pour situer dans le temps les manoeuvres desespritsmaléfiques. Vous pouvez vous référer au document sur l'Histoire de la Mésopotamie pour avoir un peu plus de précisions. (...)
Les démons Pazuzu et Anzu sont emprisonnés, mais pas suffisamment rapidement car Anzu a le temps de proférer une terrible malédiction, en prédisant qu'il serait libéré par les descendants de Sumer. -2600 Invoqués par Anzu, lesespritsmaléfiques, autrement nommés les Insectes de Shaggaï, les serviteurs d'Anzu arrivent sur Terre. (...)
Il part bientôt à la conquête de Sumer, écartant pour de longs siècles les projets de réincarnation d'Anzu. -2263 Lesespritsmaléfiques réagissent en infiltrant les chefs d'une population montagnarde primitive, les Goutis. (...)
-2123 Grâce à l'influence discrète des serviteurs de Pazuzu, Akkad réussit à s'affranchir de la domination des Goutis. Se faisant, le tiers desespritsmaléfiques perd la vie alors qu'ils étaient proches d'obtenir la réincarnation de leur seigneur et maître. (...)
Les enfants viennent d'Egypte (fils et fille de Ramsès II), du Hatti (cousin et cousine proche de la famille royale hittite, et donc du souverain Muwatalli II), d'Assyrie (fils et fille d'Adad-Nîrarî 1er), de Babylonie, de l'Elam, du Mitanni et de la Syrie. Tous les enfants sont de sang royal. Les Goutis élèvent les enfants dans la foi d'Anzu. -1244 Lesespritsmaléfiques prennent possession des enfants enlevés. Les Goutis donnent ce jour tous les objets mystérieux qu'ils ont pu récupérer, et chargent les princes royaux du Pacte d'Anzu. (...)
Avec le temps, les liens entre les Aimés d'Anzu (le nom officiel donné aux princes par le grand prêtre des Goutis) s'est distendu, mais lesespritsmaléfiques qui prennent possessions des jeunes enfants dès leur douxième anniversaire sont toujours à l'oeuvre et attendent le moment propice pour les sacrifices finaux, qui leur permettra de rejoindre leur monde natal, après près de 2000 ans d'errance. (...)
Les Aimés d'Anzu arrivent quand même à fuir, mais ils ne se retrouvent pas. Plusieurs siècles se passent, pendant lesquels lesespritsmaléfiques de la montagne cherchent à retrouver les sept enfants du pacte. Ils retrouvent progressivement les Aimés d'Anzu, peu après la chute de l'Empire Assyrien. (...)
Mais ceux-ci ont tout oublié de leur mission sacrée, et une fois regroupés, grâce à un complot d'Otanès, lesespritsmaléfiques vont pouvoir enfin achever la mission qu'ils ont commencé en -1244. Certains des objets d'Anzu ont été perdus, et il y a quelques objets qui ont été façonnés par les serviteurs de Pazuzu pour les remplacer. Otanès est infiltré par le Seigneur desEspritsMaléfiques, qui infiltrait aussi le grand prêtre des Goutis. Les objets des aventuriers : Tous les objets ici listés ont été donnés aux aventuriers par leur mère, alors qu'ils étaient eux mêmes âgés de 12 ans. (...)
Dans des circonstances assez particulières (expériences extrasensorielles, genre spiritisme avant l'heure), la bague permet de guider lesespritsdes participants vers un lointain passé qui n'est pas toujours choisi avec exactitude. C'est une porte vers l'horreur, cela peut mener vers la cité totalement inconnue du continent de l'Hyperborée, vers la montagne des Goutis en -1244, ou vers la planète 3 d'origine desespritsmaléfiques. Seul l'esprit voyage, le corps reste immobile. Cet objet appartient à Pazuzu (alias Nyarlathotep) et il le reprendra dès que les aventuriers auront cessé de voyager dans le temps. (...)
plusieurs tiges en acier liés qui font vaguement penser à une tour. Un bâtiment du monde étrange desespritsmaléfiques. 23. un bandeau pour attacher les cheveux. 24. une pièce de monnaie frappée de l'effigie de Cyrus II. (...)
A chaque fois, ce n'est pas le même qui procède aux meurtres (pour éviter les suspicions). Chaque aventurier a deuxespritsen lui, l'un d'entre eux étant éminemment maléfique et passant à l'action lorsque l'aventurier est au repos. (...)
Il serait souhaitable que la vérité ne leur apparaisse en face que bien plus tard, dans la prison où Cambyse ne manquera pas de les jeter. Lesespritsmaléfiques ne prennent pas le risque de se dévoiler à leurs hôtes, et si l'un d'entre eux sent qu'il est observé, il n'agira pas. (...)
A l'arrivée à Herakleopolis, il est patent qu'il manque six hommes, soit environ deux morts par nuit (lesespritsmaléfiques y vont à coeur joie), mais impossible de savoir quand les disparitions ont eu lieu. Toutefois, étant donné la force des prêtres d'Horus, lesespritsne tentent rien. Il est possible de consulter les prêtres d'Horus sur le sujet, qui n'y comprennent rien du reste, et suggèrent que l'expédition a dû être victime de pillards (tous les corps n'ont pas pu être retrouvés). (...)
Il est fort probable que les agissements d'assassins seront repérés par les aventuriers entre Herakleopolis et Hermopolis. Au bout du dixième meurtre, lesespritsmaléfiques se relâchent, attendant Abydos pour leur prochaine action d'éclat. Le reste du voyage jusqu'à Abydos n'est dès lors plus perturbé que par les pillards (réels cette fois) et les animaux sauvages, et entre Hermopolis et Abydos, une sévère alerte contre des rebelles à l'ordre perse. (...)
La triste nouvelle est apprise lorsque l'expédition est de retour à Hermopolis, en constatant que la cité est en deuil. e. De Hermopolis à Abydos (Jour 5 à Jour 10). Lesespritsmaléfiques ne se manifestent plus jusqu'à Abydos. Il peut y avoir toujours les 3 meurtriers programmés (choisissez n'importe qui, marin, soldat, prêtre, à l'exclusion des grands prêtres) qui peuvent toujours faire du grabuge tant qu'ils n'ont pas tué leurs deux victimes. (...)
Autre problème : voyant que l'expédition va devant de gros problèmes, Ousere a décidé d'en profiter (quoique Ousere peut aussi être indirectement contrôlé par lesesprits). Il passe à l'action peu après le départ d'Hermopolis. Lui ainsi que ses prêtres réconfortent du mieux qu'ils le peuvent les marins ayant perdu des proches. (...)
Le dîner rituel se passe avec quelques incidents mineurs (l'échanson Préxaspes renverse du vin, qui peut être ou ne pas être empoisonné, Sisamnès et Ousere en conflit). Il n'en est pas de même pour la nuit, car lesespritsmaléfiques ont encore une fois décidé d'agir, semant le trouble dans le palais. Ils ont décidé d'assassiner le vieux prêtre Neferkare, et de se débarrasser d'un fidèle d'entre les fidèles de Cambyse, Sisamnès. (...)
Toutefois, après leur départ, Cambyse décide de faire preuve d'un peu de mansuétude, et envoie donc le prêtre Wedjahor Resenet pour les interroger, et procéder à une exécution s'il y a lieu. Mais malheureusement, lesespritsmaléfiques ne restent pas sages, et prennent possession d'un ou deux aventuriers, avec les problèmes que cela comporte. (...)
Cambyse : FOR 16 CON 16 TAI 16 DEX 14 APP 15 INT 18 POU 15 EDU 17 SAN 65 PDV 16 Perse 85 % Egyptien 65 % Baratin 45 % Bibliothèque 60 % Discrétion 50 % Ecouter 55 % Marchandage 40 % Histoire 55 % Esquiver 30 % Grimper 50 % Suivre Piste 20 % TOC 40 % Glaive 60 % 1D6+1D4, Coup de Poing 40 % 1D3+1D4 Armure moyenne 5 Points. Amenreb étant mort, Ousere étant particulièrement mal en point, Cambyse reprenant sesesprits, Psammétique étant peut être aussi mort, les aventuriers tous infectés et des traîtres en puissance, la situation n'est pas particulièrement favorable et propice à la paranoïa généralisée. (...)
Les traités fournissent des informations sur les démons chaldéens, assyriens et/ou perses, détaillent l'influence sumérienne sur les civilisations qui ont suivi (certains objets que les aventuriers possèdent sont clairement représentés dans le traité, notamment les objets 1, 9, 14 et 26), des comparaisons entre les magies chaldéenne, égyptienne et perse, 28 sorts à utiliser contre la maladie, la malchance, la sorcellerie ou lesesprits, la religion chaldéenne. Ce livre, s'il est étudié à fond et compris, offre un bonus de +4 % en occultisme. (...)
Ces livres peuvent indiquer la référence d'autres livres plus complets, traitant de magie et notamment de manipulation d'esprits(paragraphe précédent). Ces livres proposent un moyen de se libérer des cas de possession avéré. (...)
La cité d'Uruk est en deuil, et cela se ressent dans le comportement des paysans, des artisans, des marchands, des prêtres et des nobles. Le roi d'Uruk, Urlugal II, vient de mourir des suites d'une assez longue maladie (certainsespritschagrins disent qu'il a été assassiné par des envoyés de la cité rivale, Lagash, ou encore par des hommes d'Ur, qui prend de jour en jour de plus en plus d'importance). (...)
Suite à leurs petites expériences temporelles (voir partie 2), les aventuriers savent qu'il ne leur reste plus que quelques heures avant que leursespritssoient totalement détruits comme l'a été l'esprit d'Otanès, désormais entièrement remplacé par une Abomination. (...)
Certaines légendes font état que dans les siècles passés, une bataille importante s'est déroulée dans les environs, et depuis, par peur et par superstition, par peur desespritsqui rôdent, des maladies potentielles, la vallée est plutôt évitée. On parle beaucoup à Suse des disparitions d'enfants et des découvertes de cadavres et personne n'ose réellement s'aventurer dans la région. (...)
Les rois comme les sujets se croyaient entourés de hordes de démons et de dieux. Le plus odieux et le plus redouté de cesespritsmaléfiques était la déesse de la fièvre, Lamashtou, qui se complaisait au meurtre des enfants et des femmes enceintes. (...)