Grande-Bretagne des années 20 : Transports
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Contient : années (25)Grande-Bretagne desannées20 : Transports Aviation : 'J'avais détesté voir les aéroplanes devenir d'un usage commercial commun. (...)
L'Essor des Compagnies Aériennes : Imperial Airways, fondée en 1924 par la fusion de quatre compagnies, dont Handley Page, était la compagnie aérienne la plus importante desannées20. Basée à Croydon (qui est donc devenu le premier aéroport de Londres), elle offrait des vols vers Zurich (via Paris et Bâle), vers Berlin (via Amsterdam et Hanovre) et vers Cologne (via Bruxelles) ainsi que beaucoup de vols intérieurs. (...)
Les services aériens longue distance (vers l'Extrême-Orient, par exemple) n'ont commencé que vers la fin desannées20. Lorsqu'ils ont été disponibles, l'avion effectuait de fréquentes escales en route et certaines parties du voyage devaient être effectuées par terre ou par mer. (...)
Il fournissait également des vols au départ d'Inverness ou d'Aberdeen, vers de nombreuses îles écossaises lointaines. L'Aviation dans la Presse : Lesannées20 étaient l'ère des pionniers des vols longue distance. Les nouvelles donnaient une grande importance à ces histoires et la plupart des gens étaient très au fait de cette actualité. (...)
Les prix d'achat variaient énormément, mais seuls les investigateurs les plus riches, ou ceux gagnant leur vie comme pilotes, auraient les moyens de s'en offrir un. Peter Jeffrey. Voies Navigables Intérieures : Les voies navigables desannées20 et 30 différaient à plusieurs égards de celles d'aujourd'hui. Le nombre de canaux en fonctionnement était plus important, mais certains de ceux qui sont navigables en 1986, en particulier l'itinéraire par Stratford on Avon, étaient alors tombés dans un déclin provisoire. (...)
Les mariniers s'étendaient sur le toit du bateau et, levant leurs jambes à la verticale, 'marchaient' sur la voûte du tunnel. Pendant lesannées20 le 'legging' a progressivement été remplacé par les remorques des compagnies fluviales. Certaines d'entre elles, électriques, faisaient pleuvoir des étincelles bleues surnaturelles dans l'obscurité. (...)
Bentley avait travaillé sur ses propres modèles et son premier véhicule fut produit l'année suivante. Jusqu'au malheureux redressement judiciaire de la compagnie, au début desannées30, les Bentley allaient être les principales voitures de sport britanniques, avec plusieurs succès au Mans et ailleurs. (...)
Mais les principaux rivaux des Bentley étaient les véhicules étrangers contre lesquels ils luttaient sur tous les circuits d'Europe : Bugatti, Alfa Romeo et Mercedes. Dans lesannées30, Ford, Morris, Austin et autres demeurèrent les principaux fournisseurs de voitures familiales populaires, même si la concurrence innovatrice venait de Citroën. (...)
Les plus jeunes membres de la classe moyenne pouvaient s'amuser dans une MG : une voiture de sport bon marché construite sur un châssis standard de Morris. Parmi les voitures de luxe desannées30, Rolls-Royce est resté inégalé. Ayant pris le contrôle de Bentley, il produisit de merveilleuses voitures comme la délicieuse Bentley 3½ litres et, en contraste total, la luxueuse Rolls-Royce Phantom III V2. (...)
Autres Transports : Alors que l'automobile s'avérait de plus en plus être le moyen de transport routier dominant desannées20 et 30, il en existait d'autres. En voici une brève description : Autobus : Le traditionnel autobus hippomobile à impériale a été rapidement adapté en une version motorisée quelquesannéesavant la Grande Guerre. Avec son toit ouvert, il n'était pas toujours confortable, jusqu'à ce que les toits couverts deviennent la norme vers 1925. Les autobus à étage unique se sont répandus au milieu desannées20, particulièrement sur les itinéraires les moins chargés. Les autobus étaient utiles dans les villes comme Londres pour transporter les gens dépourvus de voiture à leur travail. (...)
1935 Leyland Octopus : châssis rigide 8 roues - capacité 15 tonnes. Taxis : Les taxis londoniens desannées20 et 30 avaient un aspect étrangement désuet, en raison des nombreuses règles imposées par Scotland Yard pour leur construction et leur utilisation (par exemple, une garde au sol de 25,4 cm). (...)
En 1927, les règles furent modifiées et les taxis furent un peu rajeunis, mais ils étaient encore hauts de plafond à cause des normes d'espace intérieur. La plupart ne pouvaient transporter que deux ou trois passagers, cependant vers la fin desannées30, de plus grands habitacles, capables de contenir cinq ou six passagers et leurs bagages avec un certain confort, ont été introduits. (...)
1930 taxi Austin Twelve-Four : 3 passagers et leurs bagages. Motocyclettes : Des bicyclettes motorisées avaient fait leur apparition dans lesannées1890, mais il fallut attendre les florissantesannées1912-1915 pour que les motocyclettes deviennent réellement populaires (la Triumph 550 cc et la Douglas 350 cc se comportèrent admirablement bien durant la guerre). Dans lesannées20, les side-cars et les sièges arrières pour les passagers se sont popularisés et, après lesannéesde Dépression, la moto à side-car a été reconnue comme le moyen de transport idéal des plus prospères travailleurs en vacances. 1923 BSA 770 cc V-twin & side-car : 77 km/h - 82£. 1924 Brough SS100 998 cc V-twin : 161 km/h - 170£. (...)
La taille et la puissance de ces locomotives augmentaient mais, par nature, elles restaient des machines profondément inefficaces qui exigeaient des équipages habiles pour en tirer le meilleur parti. Au milieu et à la fin desannées30, des locomotives profilées furent introduites. Pour l'essentiel, la vitesse de croisière plafonnait toujours autour de 100-110 km/h, mais la Mallard de la LNER réalisa un record du monde en 1938 en atteignant une vitesse de plus de 200 km/h entre Grantham et Peterborough. (...)
Très peu de locomotives électriques étaient en circulation, bien que la ligne Londres - Brighton ait été électrifiée en 1933. La GWR possédait quelques autorails diesel dans le milieu desannées30, mais ce carburant n'est devenu courant qu'après la seconde guerre mondiale. Confort des Passagers : La majorité des trains, excepté sur les trajets courts et sur les lignes de banlieue, se composaient de voitures à couloir avec compartiments séparés, similaires à la voiture de 'Style européen' illustrée dans les règles de L'Appel de Cthulhu. (...)
Elles se sont révélées beaucoup plus sûres, mais, en raison du mauvais entretien de la voie, elles étaient moins confortables à vitesse élevée. La porte de communication entre compartiments a été abandonnée vers la fin desannées30. Quelques voitures-salons avec allée centrale commencèrent à apparaître vers la fin desannées20, mais la voiture à compartiments prédominait toujours en 1939. La 2ème classe avait presque disparu en 1919, elle survivait uniquement sur quelques services suburbains de Londres nord et sur certains trains circulant entre Londres et les ports de la Manche. (...)
En dépit de l'essor de l'automobile populaire, cette situation devait rester inchangée durant la majeure partie de cette période. Les voitures destinées aux longs trajets ont commencé à pénétrer le marché ferroviaire dans lesannées30, mais tandis que les tarifs baissaient, les durées de voyage s'allongeaient. L'automobile privée, bien que plus commode, n'était ni rapide ni confortable, même quand elle était dans les moyens de l'homme de la rue. (...)
Evidemment, un changement aussi radical ne pouvait pas se produire en un clin d'oeil : on trouvait encore du matériel roulant dans de vieilles livrées vers la fin desannées20 et les gens utilisaient toujours les anciens noms des lignes dans lesannées30. La carte montre les régions du pays desservies par les 'Quatre Grandes' tandis que le tableau 1 montre comment les anciennes compagnies ont été regroupées. Une carte plus détaillée des lignes ferroviaires est disponible dans Cthulhu by Gaslight. (...)Aviation : 'J'avais détesté voir les aéroplanes devenir d'un usage commercial commun... mais comme appareils destinés au divertissement d'un gentleman ils sont terribles !' - H.P. Lovecraft, Lettres Choisies III. Le Début de l'Aviation Civile : La Loi pour la Défense du Royaume a proscrit l'aviation non militaire pour toute la durée de la première guerre mondiale. Elle n'a été légalisée que le 27 février 1919 par la Loi sur la Navigation Aérienne. Le premier vol intérieur a eu lieu le ...