Grande-Bretagne des années 20 : Transports
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Contient : chemins (6)(...) Lorsqu'ils ont été disponibles, l'avion effectuait de fréquentes escales en route et certaines parties du voyage devaient être effectuées par terre ou par mer. En 1934, en association avec les 'Quatre Grandes' sociétés decheminsde fer, Imperial mit en place les Railway Air Services : des services aériens intérieurs qui desservaient la plupart des grandes villes de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord. (...)
C'est un lieu plein de ténèbres, faiblement illuminé par le phare du bateau et par les minuscules points de lumière des issues du tunnel, il est souvent embrumé par les vapeurs ou gaz d'échappement du moteur. Si le tunnel n'est pas droit, cet éclairage minimum est encore réduit. Peu de tunnels disposent decheminsde halage. Habituellement les chevaux sont envoyés à la sortie par un chemin extérieur, tandis que le bateau est propulsé par un procédé appelé 'legging'. (...)
Dans les campagnes aussi, les autobus étaient très importants : ils reliaient les sites périphériques aux gares, transportant aussi bien le lait et le courrier que des passagers (de nombreux itinéraires étaient gérés par les sociétés descheminsde fer). 1927 AEC Regent LS : autobus à impériale - 72 passagers. 1936 AEC Q : autobus simple - 37 passagers. (...)
Ensuite, les camions et les fourgons à essence ont rapidement évolué, depuis leurs humbles débuts comme simples automobiles à l'arrière prolongé ! Au début les camions se déplaçaient uniquement sur de courtes distances, desservant lescheminsde fer sans les concurrencer. Cependant, avec l'introduction en 1920 des châssis à six roues, les camions sont devenus des transporteurs fiables sur les longues distances. (...)
Une bicyclette typique de 1925 serait une Rudge-Whitworth ou une Sunbeam, au prix de 5 à 8£. Auteur - Marc Gascoigne.Cheminsde Fer : Puissance Motrice : Tout au long de la période 1919-1939, la principale source d'énergie motrice des locomotives à vapeur était le charbon. (...)
Voyages en Mer : Bacs : La plupart des services de bac disponibles vers l'Irlande et le continent étaient gérés par les sociétés decheminsde fer. Les principaux itinéraires disponibles sont énumérés ci-dessous. LMS : Holyhead - Dun Laoghaire ; Heysham - Belfast ; Stranraer - Larne LNER : Harwich - Hook of Holland ; Harwich - Anvers ; Harwich - Zeebrugge (à partir de 1924) GWR : Fishguard - Rosslare ; Fishguard - Waterford ; Weymouth - îles de la Manche SR : Douvres - Calais ; Douvres - Ostende ; Douvres - Dunkerque ; Folkstone - Boulogne ; Newhaven - Dieppe ; Southampton - îles de la Manche ; Southampton - Le Havre ; Southampton - St Malo. (...)Aviation : 'J'avais détesté voir les aéroplanes devenir d'un usage commercial commun... mais comme appareils destinés au divertissement d'un gentleman ils sont terribles !' - H.P. Lovecraft, Lettres Choisies III. Le Début de l'Aviation Civile : La Loi pour la Défense du Royaume a proscrit l'aviation non militaire pour toute la durée de la première guerre mondiale. Elle n'a été légalisée que le 27 février 1919 par la Loi sur la Navigation Aérienne. Le premier vol intérieur a eu lieu le ...