Grande-Bretagne des années 20 : Transports
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Contient : mer (4)(...) Lorsqu'ils ont été disponibles, l'avion effectuait de fréquentes escales en route et certaines parties du voyage devaient être effectuées par terre ou parmer. En 1934, en association avec les 'Quatre Grandes' sociétés de chemins de fer, Imperial mit en place les Railway Air Services : des services aériens intérieurs qui desservaient la plupart des grandes villes de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord. (...)
3) Le tirant d'eau - la profondeur sous la ligne de flottaison est d'ordinaire limitée à 0,90-1,20 m. Ceci empêche la plupart des navires demerd'emprunter les canaux. 4) L'encombrement vertical - la hauteur au-dessus de la ligne de flottaison est limitée par les ponts et tunnels. (...)
Avec la chute du prix de la voiture familiale, on assista à la croissance rapide de l'habitude des promenades dominicales. Les familles en profitaient pour faire de petites escapades au bord de lamerou pour pique-niquer à la campagne : l'assiduité à l'église chutait en proportion... Quelques Chiffres : La table suivante donne quelques chiffres pour différents véhicules de l'époque. (...)
Waterloo (SR) : Southampton, Bournemouth & Exeter. Victoria (SR) : Sud-est (Brighton & Douvres) & la France. Auteur - Norman Tamlyn. Voyages enMer: Bacs : La plupart des services de bac disponibles vers l'Irlande et le continent étaient gérés par les sociétés de chemins de fer. (...)Aviation : 'J'avais détesté voir les aéroplanes devenir d'un usage commercial commun... mais comme appareils destinés au divertissement d'un gentleman ils sont terribles !' - H.P. Lovecraft, Lettres Choisies III. Le Début de l'Aviation Civile : La Loi pour la Défense du Royaume a proscrit l'aviation non militaire pour toute la durée de la première guerre mondiale. Elle n'a été légalisée que le 27 février 1919 par la Loi sur la Navigation Aérienne. Le premier vol intérieur a eu lieu le ...