Analyse des Objets Magiques communs
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (137 Ko)
Contient : dernier (7)(...) Toutes les armes à une main (sauf TRES rare exception) ont un niveau de dommage de 9 (plus la force, naturellement) audernierrang ou vers ledernier. Par contre pour les armes affectant des cibles spéciales (horreur et construction d'horreur étant celui qui revient souvent) dépassent cette limite, tout comme les armes à deux mains. Lorsque l'arme affecte plus un type de cibles, alors le bonus de dommage s'augmente en même temps que le bonus normal, sauf rare exception. Toutes les armures n'ont plus de malus d'initiative audernierrang de filament. A telle enseigne qu'il arrive que certaines armures diminuent très vite ce fameux malus pour atteindre cet objectif. (...)
L'autre gros avantage vient du fait qu'il n'y a qu'une seule connaissance clef, donc rapide de trouver toutes les conditions pour monter les rangs de filaments. Enfinderniergros avantage, la majorité sont « petits » objets donc avec peu de points de légende tous les rangs de filaments sont tissés. (...)
La première concerne la relation entre la défense magique de l'objet et le coût en point de légende des filaments. D'ailleurs cederniersuit la progression classique (100/200/300/500/800/1300/2100/3400/5500/8900/14400/23300...) la seule grosse différence vient du point de départ dans cette suite logique de progression : Défense magique PL du premier rang Type d'objet : 9-12 100 PL Objet rare et peu intéressant. (...)
Lorsqu'il y a plusieurs augmentation, par exemple les protections physiques et mystiques, l'augmentation est alternée. Et très souvent ledernierrang augmente les deux paramètres. Mais ces objets ont, dans ce cas là, un coût de développement supérieur d'un cran. (...)
Il arrive aussi que l'apport du rang du filament soit ridicule (comme par exemple un bonus de 2 en initiative pour ledernierrang de filament d'une robe en peau de Viverne alors que le rang précédent apportait en plus une capacité spécial équivalente au cri de guerre). (...)Cette analyse est basée sur l'étude très rapide des 75 objets magiques communs à filaments présents dans : Les règles, p277-283 10 objets +9 uniques. Le compagnon 31 objets. Serpent river, p126-128 4 objets +2 uniques. Blood wood, p126-128 4 objets +2 uniques. Crystal raider, p138-139 2 objets +3 uniques. Cara Fahd, p116-119 2 objets +3 uniques. Ecran 8 objets. Barsaive 3 objets +4 uniques. Arcanes mysteries, p70-75 11 objets +22 uniques. Dans un premier temps j'écarte les objets magiques ...