Compétences (seconde édition)
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (190 Ko)
Contient : animaux (6)(...) Tonnelier. Vannerie. Verrier. Connaissances (Perception) : Voici des exemples de connaissances : Alchimie.Animauxsauvages. Armes anciennes. Botanique. Bureaucratie. Créatures. Cuisine. Danse de cour. Dragon. (...)
Détection des pièges (Per). Deuxième arme (choisir une arme dans la catégorie 07) (Dex). Diriger lesanimaux(Vol). Dissimulation (Dex). Dissimulation d'armes (Per). Distraction (Cha). Dressage (Cha). Ecoulement du butin (Cha). (...)
Manoeuvre aérienne (Vol) (choisir le type de navire). Manoeuvre marine (Dex). Marchandage (à choisir entre : bateau volant,animaux, armure et bouclier, charme de sang, bateaux, livre, chariot, vêtement, équipement, soins, information, objet magique mineur, nourriture, service, arme) (Cha). (...)
Hachette, Epée large1, Massue, Fléau d'armes1, Couteau ou dague Masse d'armes 1 Epée courte, Poing, Fouet 1 uniquement pour les trolls et les obsidiens. Diriger desAnimaux: Nom anglais : Animal Handling Niveau : Rang + niveau de Volonté Action : Oui Fatigue : Aucune Le personnage peut travailler avec lesanimauxdomestiques et faire de l'équitation, conduire des mules, dresser un chien à attaquer. Il faut faire un test contre la défense social de l'animal, plus 1 par animal supplémentaire. (...)
La compétence peut être prise plusieurs fois pour différents types de négoces. Le MJ est libre d'ajouter des noms à cette liste : Navire aérien,Animaux, Armure et bouclier, Charme de sang, Navire marin, Livre, Cartes, Vêtements, Equipement, Soins, Informations, Objets magiques mineurs, Nourriture, Services, Armes. (...)Certains talents utilisés comme compétences dans la première édition ont été changés. C'est la vision même des compétences qui est la plus grosse révolution de cette nouvelle édition. Dans la première édition, la description des compétences renvoyait aux talents, là ce n'est plus le cas : les 60 compétences sont vraiment séparées des talents. Le résultat le plus direct étant qu'il n'est plus possible d'utiliser du karma sur des compétences (sauf demi-magie, voir page 1 de ce livret), le dernier ...