Compétences (seconde édition)
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (190 Ko)
Contient : chevaucher (2)(...) Charge : Nom anglais : Charge Niveau : Rang + niveau de Force Action : Oui Fatigue : Aucune Cette compétence permet d'attaquer en étant monter. Il doit consacrer assez de mouvement pourchevaucheren direction de la cible. Le rang de la compétence s'ajoute alors à la force pour les dommages (voir règles de charge page 201 des règles de Jeux Descartes). (...)
Si une acrobatie nécessite un jet de dextérité, alors le test de Voltige se substitue à celui de la dextérité. Cette compétence ne permet de monter qu'un seul type de créature. Pourchevaucherd'autres créatures, il faut reprendre la compétence à choisir dans la liste suivante : Elephant, Granlain (sorte de cheval de labour pouvant accepter un troll) Griffon, Cheval Huttawa (corps de lion ou de tigre avec une tête d'aigle) Kue (lézard de monte sylpheline) Thundras (sorte de rhinocéros, apprécier par les orks) Troajin (tigre) Zoak (un croisement entre un gros oiseau et une chauve-souris). (...)Certains talents utilisés comme compétences dans la première édition ont été changés. C'est la vision même des compétences qui est la plus grosse révolution de cette nouvelle édition. Dans la première édition, la description des compétences renvoyait aux talents, là ce n'est plus le cas : les 60 compétences sont vraiment séparées des talents. Le résultat le plus direct étant qu'il n'est plus possible d'utiliser du karma sur des compétences (sauf demi-magie, voir page 1 de ce livret), le dernier ...